American Megatrends au démarrage

Plus
il y a 6 ans 4 mois #180946 par TidusAbes
Bonsoir à tous !

Depuis quelque temps lors du démarrage du pc j'ai cet écran qui s'affiche. Pour que le pc démarre correctement je fais donc F1 pour rentrer dans le Bios, puis F10 pour le quitter et redémarrer, de cette manière le pc redémarre correctement. Ce qui est déjà bizarre c'est que ça ne me le fait pas à tous les démarrages..
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'origine de ce problème ça serait cool, je mets ma config un peu plus bas.
J'ai un deuxième petit souci, cette fois si hardware : J'ai ma CG qui penche (surement dû à son poids) j'aimerais juste savoir s'il faut s'inquiéter, essayer de la caler ou ne rien faire ^^
Je vous mets un screen de l'écran de démarrage et une photo de la CG.

En vous remerciant d'avance et bonne soirée !

carte mère : Z97-A
Processeur : I5-4670k
CG : GTX 1060 6GB
Alim : CX750M
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 4 mois #181659 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet American Megatrends au démarrage
Salut,
ça m'arrive aussi car j'ai un soucis sur le bouton démarrage du boîtier ce qui fait que le démarrage ne s'enclenche pas à chaque fois. Et si tu appuies plusieurs fois sur ce bouton, ça fait un reset du bios

Est ce que tu as des soucis au démarrage ? A l'extinction du pc ? Des soucis d'alimentation.


Pour ta carte graphique, c'est entre guillemets normal. Les CG ne sont retenus que sur l'arrière du boîtier et le port pci express de la carte mère, donc toutes les CG penchent un peu. Ton soucis c'est que tu n'as pas de backplate à l'arrière de ta CG ce qui permet de rigidifier un peu l'ensemble et de limiter le phénomène. Pas de grosse inquiétude à avoir donc .
Tu peux mettre un support de fixation si tu veux, ça évitera d'accentuer le phénomène :
www.ldlc.com/fiche/PB00220031.html#aff764

PS : un petit dépoussiérage sera le bienvenu :whistle:
Avec un bombe à air comprimé acheté en supermarché, tu pourrais gagner en refroidissement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #181712 par TidusAbes
Réponse de TidusAbes sur le sujet American Megatrends au démarrage
Salut tnfrance, merci pour ta réponse déjà !

Alors en ce moment ça me le fait à quasi tous les démarrages mais j'ai jamais eu de soucis avant c'est ça que je trouve bizarre. Je devrais regarder le branchement du bouton de démarrage ? A l'extinction zéro souci, idem aucun souci d'alimentation..

Ok pour la CG je me doutais que le phénomène était assez récurrent mais j'avais surtout peur qu'à force, avec les vibrations des ventilos par ex la carte se pète. Je vais guetter si ça n'empire pas sinon je pencherais pour un support de fixation effectivement.

Je me tâtais sinon a carrément changer de boitier, au départ je pensais que c'était dû au boitier que la carte penchait autant même si ça me paraissait peu probable. En plus j'ai actuellement le Zalman Z11plus qui est assez imposant mine de rien et pas trop pratique à dépoussiérer de fond en comble ^^. Si en plus tu me dis que ça peut venir du bouton de démarrage le souci d'écran au démarrage je vais y réfléchir pendant les soldes de Janvier ;)

Pour ce qui est du dépoussiérage je l'ai fait après avoir pris la photo ahah :laugh:! (J'avoue ça faisait quelques semaines que ça n'avait pas été fait :whistle:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #181721 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet American Megatrends au démarrage
tu peux tenter un reset du bios pour voir si ça a un impact

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.54dimanche, 27 août 2023
Probleme demarrage pc4.64lundi, 21 août 2023
Problème démarrage PC4.64vendredi, 21 juillet 2023