Lenteur du PC

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191870 par KilouxDev
Lenteur du PC a été créé par KilouxDev
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable, le Gigabyte aero 15w, et il y a plusieurs lenteurs dessus.
En effet, quand je veux ouvrir l'explorateur de fichiers, il prend bien 15 secondes avant de s'ouvrir.
Pour le gestionnaire des tâches, également, l'ouverture doit faire entre 5 à 10 secondes.

Auriez-vous une idée comme résoudre ce problème?

Kiloux

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC Gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191883 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet Lenteur du PC
Bonjour

Dans un premier temps regarde comment est configuré ta gestion d’alimentation dans windows.
Il faut privilégier les performances plus que l'économie. Dans le cas des portables il arrive souvent que le PC soit configuré de façon à optimiser les batteries ce qui peut potentiellement provoqué des lenteurs.

Si tu n'a pas de SSD regarde également l'utilisation de ton disque dur, il peux arriver qu'il soit sollicité à 100%.
Si c'est le cas il faut trouver l'origine de cette sollicitation ou voir s'il n'y pas un soucis avec le disque dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191884 par KilouxDev
Réponse de KilouxDev sur le sujet Lenteur du PC
Alors, effectivement de base, il y a une option d'énergie qui est activé lorsque le pc n'est pas relié au secteur. Je l'ai désactivé et redémarré et le problème persiste.
J'ai pu tester quelques petites choses, quand j'essaie d'ouvrir l'explorateur de fichiers depuis la barre des tâches, il met environ 15 secondes avant de s'ouvrir mais parcontre quand je l'ouvre depuis une recherche, il s'ouvre instantanément.
Le disque dur qui est un SSD n'est jamais à 100% de son utilisation

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC Gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191885 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet Lenteur du PC
Est il possible de voir les log système windows pour voir s'il y à des erreurs :
- tu tapes "gestion de l'ordinateur" dans ta barre de recherche windows.
- tu vas dans "observateur d’événement-->journaux windows--> système"

Et télécharge ZHPdiag pour faire un diagnostique de ton système, tu export le rapport et le met à disposition sur un site de stockage de fichier exemple:
dl.free.fr/ tu as également un tuto sur ce site :
www.malekal.com/tutoriel-zhpdiag/#Partager_son_rapport_ZHPDiag

Mais prend la dernière version 2018 que tu trouve sur ici :
www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par elroun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191888 par KilouxDev
Réponse de KilouxDev sur le sujet Lenteur du PC
Voici le rapport de ZHPdiag: dl.free.fr/hfkcCKyUC
Et le journal d'événements : dl.free.fr/oyoi471HT (ayant quelques erreurs)

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC Gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191951 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet Lenteur du PC
Je viens d'analyser tes rapports.
Donc déjà dans un premier temps ton système est clean et il n'y a à priori aucun virus.
Par contre dans tes logs système on voit plusieurs erreur lié au droits de ton profil administrateur.
Je suis pas expert sur le sujet mais il semblerait que cela vienne du master de ton PC(la log mentionne une GPO). Si effectivement ton profil n'arrive pas à accéder correctement à toutes les ressources système cela peux engendrer des lenteurs.
Dans un premier temps j’essaierais de crées un nouveau profil et de voir si celui ci génère encore des erreurs.
Au passage profite pour mettre à jour tout tes drivers cela peux résoudre des soucis de lenteur.

Si cela ne fonctionne toujours pas avant de réinstaller windows from scratch : j’essaierais de faire une installation de linux pour lancer un bench et m'assurer qu'il n'y ai pas un soucis matériel.

PS : il est possible de résoudre le problème de droit sans réinstallé tout le système mais entre le temps d'analyse et le temps de réparations, il est plus simple selon moi de refaire une installation propre.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par elroun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème de lenteur PC7.78lundi, 22 avril 2024
Soucis lenteur démarrage après changement CPU/CM7.53mercredi, 17 février 2021
Lenteur pc suite une coupure de courant7.61jeudi, 31 octobre 2019
Lenteur sur certains jeux7.69jeudi, 29 novembre 2018
Problème lenteur Windows 107.69jeudi, 31 août 2017
Lenteur pc7.87dimanche, 26 mars 2017