Echec de démarrage du pilote d'affichage

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193311 par fenris780
Non apparemment ce problème peut venir de beaucoup de chose qu'il faut éliminer une à une malheureusement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193313 par fenris780
Cela peut provenir de ta CG, de ta ram, de msiafterburner, d'un pilote de carte réseau défectueux, de chrome et firefox qui on un bug
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193314 par Bendji
D’accord j’ai gagné le gros lot je vérifierais donc tout les points que tu m’a dit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193315 par fenris780
Pour le bug firefox et chrome
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193316 par fenris780
Pour le pilote réseau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193431 par Bendji
Bonsoir,

J'ai utiliser la solution qui régle le soucis du bug Firefox qui à l'air de fonctionner pour le moment je te remercie beaucoup. Je ne crie pas victoire pour le moment mais j'espère que ce petit bug aura résolu mon soucis encore merci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193508 par Bendji
Bonsoir,

Bon bein finalement la modification de Firefox n'a pas fonctionné nouveau arrêt des pilotes ce soir. Je vais regardé ta vidéo pour le pilote réseau si j'arrive à faire la manip. Je joint une photo de mon écran que tu m'avais demandé. Concernant :
"Dans le gestionnaire des tâches sous affichage, tu sélectionne afficher les périphériques cachés.
Tu regardes sous carte réseau s'il y a un point d'intérrogation"
Je ne trouve pas "afficher les périphériques cachés."

En attendant un retour de ta part pour pouvoir avancer sur ce soucis ;)encore merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193534 par fenris780
En premier Désintalle msiafterburner et nvidia gforce experience.
Essaye comme cela

Si cela ne règle pas ton problème alors on va tester les extrêmes.

As-tu beaucoup de chose sur ton disque principal windows 10?

Parce que l'une des solutions les plus simples pour réparer ce bug serait de ce que j'ai pu voir la réinstallation de windows 10.

Si après réinstallation de windows 10 tu as toujours le souci le mieux serait de d'abord tester la ram sur les slotes 2-3-4 une barette à la fois.

Et si cela ne va toujours pas ce serait alors ta CG donc la contactes topachat pour mise sous garantie
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193553 par Bendji
Bonjour,

D'accord, je testerais les installations que tu m'a conseillées.

Si je doit me retrouver à réinstaller W10, sachant que je tourne avec un SSD et un HD, histoire que j'ai le moins de chose à réinstaller par la suite puis-je éventuellement transférer les fichiers de certains jeux sur le HD pour n'avoir qu'à les re transférer sur le SSD au final ? Ou vaut-il mieux refaire une installation clean de tout ce que j'avais sur le SSD si réinstallation il y a ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193561 par fenris780
Bonjour,
oui, tu peux transférer sur le hd tes jeux et autres données sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193984 par Bendji
Bonjour,

Encore moi, je n'ai pas tellement avancé n'ayant pour le moment testé qu'une désinstallation de Nvidia GeForce Experience (Je sais pas si je suis censé l'avoir ou pas mais je n'ai pas trouvé de Msiafterburner sur mon pc donc je ne l'ai bien évidement pas désinstallé). Malgré cela le problème perdure mais avec quelque chose de nouveau. Effectivement je n'ai plus "LiveKernelEvent" en erreur mais "APPCRASH" (je te met le screen en PJ). Le problème c'est t'il juste déplacer ou pense tu que ça soit toujours en lien avec ma CG ? J'aimerais avoir ton avis sur ce nouveau message d'erreur avant d'envisager de réinstaller W10 et l'ensemble de mon SSD.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193989 par fenris780
J'ai eu la même erreur que toi hier (dwm.exe); j'ai retirer Nvidia tout les pilotes et réinstaller le tout nouveau de hier et ensuite plus d'erreur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193999 par Bendji
Je te remercie, j'essayerais de re désinstaller les composants Nvidia et de réinstaller tout proprement je te teindrais au courant.
Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 4 semaines #194173 par Bendji
Bonsoir,

J'avais tout réinstallé correctement, suite à ton dernier message. Malheureusement ce soir nouvel écran noir comme d'habitude, mais en utilisant la procédure ci-dessous que tu m'avais donné pour trouver le messager d'erreur je n'est plus rien. Le seul événement critique est l'arrêt de Windows de façon incorrect soit ma manipulation volontaire d'éteindre le PC pour brancher le câble sur ma CM. Dois-je en déduire que ma CG est hors de cause et le soucis se trouve ailleurs ? Ou malgré le fait que je n'est plus de message d’erreur cela peut-il toujours provenir de ma CG ?

fenris780 écrit: Pour la ram généralement c'est mieux en 2-4 mais si tu peux tester une à une sur 2-3-4 c'est déjà suffisant

Et tu peux toujours regarder sous Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sécurité et maintenance\Moniteur de fiabilité et quand tu cliques sur le symbole rouge du tableau il y a une ou plusieurs ligne en dessous qui vont être montrée et me donné le message qui ce trouve sous détail technique genre kernel error code *****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194183 par fenris780
A ta place j'attendrais le nouveau pilote Nvidia qui pourrait peut être corrigé ce problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194184 par fenris780
Tu n'as plus de message d'erreur si je comprend bien mais l'écran de ton pc s'arrête toujours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194189 par fenris780
J'ai trouvé cela tu peux toujours essayer cela ne coûte rien:
Tu va sur recherche
Tu tapes services
optimisation de livraison du désactive ce services et tu l'arrête
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194211 par Bendji
Oui effectivement plus de message d'erreur mais toujours un arrête du signal vers mon écran. Ne suivant pas trop les sorties pilotes, tu aurait un ordre d'idée sur la date de sortie des nouveaux pilotes ?
Je vais essayer ta manipe dès que je peut je te tiens au courant. Sinon je pensais à autre chose qui me fera peut être investir, mais si j'ai un autre SSD à disposition avec Windows dessus et que j'échange avec le miens, cela pourra me permettre de vérifier à coup sur si mon soucis proviens d'un soft ou autre présent sur mon SSD ou si cela provient de la CG ou pas du tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194228 par fenris780
Bonjour,
Alors j'ai trouvé cela peut être que cela fonctionnera on ne sait jamais.
www.commentcamarche.net/forum/affich-150...ia-enfin-la-solution

Display Driver Uninstaller (DDU) V17.0.8.4 Released
www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1038


Registrar Registry Manager 8.04
www.resplendence.com/downloads
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194238 par Bendji
Merci d'avoir trouvé ça j'essayerais ce soir en rentrant en espérant tout faire comme il faut. Je te tiendrais au courant de la suite encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194338 par Bendji
Bonjour,

La dernière solution n'a pas marché, du coup j'ai choisi de passer par mon menu Windows allez chercher les paramètres pour réinitialiser mon pc et donc nettoyer le pc en vidant mon SSD et réinstaller Windows 10 (ai-je choisi le bon procédé ou fallait t'il que je face autrement ? ) Et Boom nouvel arrêt et je me retrouve à avoir de nouveau l'erreur avec LiveKernelEvent Code 141. Dois-je en déduire qu'il ne me reste plus qu'à tester la RAM et si de nouveau soucis appeler TOP ACHAT. Ou ai-je mal exécuter une des solutions que tu ma proposé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #194353 par fenris780
Pour faire une réinstallation propre de W10 il faut d'abord créer une clé usb avec W10 dessus puis formater ton pc et le réinstaller.
outil pour créer l'usb W10
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

tuto installation W10
www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Ensuite si cela n'a pas fonctionné,tu as tout juste après avoir testé la ram il n'y aura plus qu'a appeler Topachat
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194561 par Bendji
Bonjour,

D'accord je vais réessayer de cette façon, j'ai déjà la clé usb avec W10 dessus l'ayant utiliser quand j'ai monté mon PC. Un amis ma dit d'utiliser Ubcd pour tester le matériel de mon PC qu'en dit tu ? Encore merci de tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194590 par fenris780
Bonjour Bendji,

Je connais pas ce programme. Cela vaut toujours la peine si cela peut aider on ne sait jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.