Echec de démarrage du pilote d'affichage

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193186 par Bendji
Bonjour,

Je viens en quête d’éclaircissement concernant un soucis que je rencontre avec mon PC notamment un soucis d'affichage : "Échec de démarrage du pilote d'affichage".
Configuration :
carte mère : ASUS STRIX Z270E GAMING
RAM : Vengeance 16 go 3200 MHz
Ventirad : BeQuiet DarkRock 3
Proc : i5-7600 K 3.8Ghz
CG : MSI Geforce GTX 1070 Quick Silver 8GOC
Alim : CORSAIR RM650x Modulaire

Je ne pense pas avoir oublié un élément important, si c'est le cas n'hésiter pas je vous donnerais les informations manquantes.

Cela intervient que je soit simplement sur mon bureau sans rien qui tourne, que je soit en jeux (que ça soit quelque chose de gourmand ou pas), après une longue utilisation ou non, ...
Malgré l'affichage qui ne fonctionne pas l’ordinateur continue de fonctionner mais quand le problème intervient jusqu'à ce que j’éteigne via le bouton de l'unité centrale le PC s'emballe au niveau des ventilateur ...
Ma CG est à jour, concernant le BIOS je ne suis pas certains, ce soucis est survenu depuis environ 4 mois d'un coup sans qu'aucune modification majeur ni mineur n'intervienne mis à part des installations de jeux.
Je suis en rad d'idée pour régler mon soucis si vous pouviez m'aider svp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193192 par fenris780
Bonjour,

Si le pilote est à jour, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour pouvoir changer la résolution de votre écran :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionner Réglages > Système > Affichage

2. Sous Résolution, sélectionner une nouvelle valeur. Nous vous suggérons de cocher la résolution recommendée.

3. Une fois la modification faite, vous devez redémarrer l'ordinateur afin que les changements puissent être appliqués.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193193 par Bendji
Bonsoir,

Je possède les pilotes à jour, tout mes affichages sont en "recommandée", aucune configuration (Windows, jeux, ...) n' était modifié, surévaluée, tout est de bas pré réglé lors des installations du pc et des jeux.
Je ne comprend absolument pas que ce soucis ce produise de façon si aléatoire avec de longues cessions de jeux sans soucis et d'autres qui ne dure même pas 30 min ou j'ai comme ce soir 3 coupure du pilote graphique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193210 par fenris780
Pourrais tu désinstaller tous les produits Nvidia et refaire une réinstallation propre de tous Nvidia?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193261 par Bendji
Bonjour,

J'ai procéder à une désinstallation de tous mes produits Nvidia avec une réinstallation de la CG (uniquement) pour le moment, je verrais en rentrant ce soir si cela à changer quelque chose, je vous tiens au courant pour savoir si cette solution à réglé mon soucis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193276 par Bendji
Bonsoir,

Toute petite cession avant un nouveau écran noir suite au pilote d'affichage qui ne fonctionne pas malgré un réinstallation de ma CG. Je ne voit pas d'où provient le problème sachant que quand je me branche sur ma carte mère ça fonctionne. Cela peu t’il être dû à une surconsommation de ma CG qui du coup se coupe automatiquement ? Mais si c'est le cas pourquoi cela arrive que maintenant et pas depuis le montage de mon PC. Si tu à d'autre piste à explorer je suis preneur, étant assez desenparé de ne pas trouvé d'où vient le soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193277 par fenris780
Bonsoir, de quel magasin provient ta CG?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193278 par Bendji
TOP ACHAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193282 par fenris780
Je pense que ta CG est le problème ce qui peut arrivé après quelque temps (surtension, électricité statique ou autres problèmes de fabrication)
Contacte les le plutôt possible explique leur ton problème. Ils vont surement te donner 2-3 choses à faire mais comme tu les as déjà fait, ils devront te la remplacer en essayant de faire jouer ta garantie légal pour ta CG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193283 par Bendji
D'accord merci de ce conseil, la je viens en fait de trouver des pilotes plus récent sur le site de MSI. Du coup je l'ai est téléchargé et installé (sachant que pour le moment mon affichage se fait via la CM), et pendant cette installation le système s'est emballé comme quand le pilote graphique de ma CG arrête de fonctionner. J'ai du coup remarqué que mon Processeur monté autour de 45° C (sachant qu'en fonctionnement classique il me semble qu'il ne dépasse pas forcement les 35° C), est ce que cela peut forcer l'arrêt du pilote de ma CG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193284 par fenris780
Non, température CPU avant arrêt 85° à 90° et encore parfois cela peut monter à 100° cela dépend du cpu mais 45° est une température tout ce qu'il y a de plus normale.
Pour ta carte graphique cela peut monter facilement à 85°sans risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193285 par fenris780
Tiens tu pourrais tester encore une chose, tes ram, teste en une à la fois et sur chaque slot pour voir si le problème revient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193286 par Bendji
D'accord, je vais me retourner vers TOP ACHAT, je suis quand même assez déçut du peut de temps qu'elle à durée sachant la qualité de l'ensemble de la configuration et que les soucis sont arrivé au final 4-5 mois après son achat. Je te remercie encore de tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193287 par Bendji
Le soucis de la ram c'est mon ventirad volumineux, car si je dit pas de bêtise on ma dit de mettre ma ram en 1-3 ou 2-4 et vu le ventirad je peut mettre qu'en 2-4. Ai-je un moyen via un logiciel tier d'enregistrer ce qu'il se passe au niveau de la ram, cg, ... pendant un crash des pilotes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193292 par fenris780
Pour la ram généralement c'est mieux en 2-4 mais si tu peux tester une à une sur 2-3-4 c'est déjà suffisant

Et tu peux toujours regarder sous Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sécurité et maintenance\Moniteur de fiabilité et quand tu cliques sur le symbole rouge du tableau il y a une ou plusieurs ligne en dessous qui vont être montrée et me donné le message qui ce trouve sous détail technique genre kernel error code *****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193295 par fenris780
Est -ce que tu es sous W10?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193298 par Bendji
Oui sous W10 64bits, j’essayerais tout ça demain, je te remercie de tous ces conseils encore une fois ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193300 par fenris780
Avec plaisir bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193304 par fenris780
Est ce que google ou firefox reste ouvert tout le temps pendant ton problème d'affichage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193305 par Bendji
Non car en général une fois allumer je file direct en jeux sans rien ouvrir d’autre, après ça m’est déjà arrivé ou j’etait que Firefox mais c’est rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193306 par fenris780
Est ce que tu sais aller dans le gestionnaire des tâches?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193307 par Bendji
Oui sans soucis, donc là tu pense plus à Firefox qui serait ouvert en tache de fond et qu’il faudrait que j’arrete manuellement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193309 par fenris780
Dans le gestionnaire des tâches sous affichage, tu sélectionne afficher les périphériques cachés.
Tu regardes sous carte réseau s'il y a un point d'intérrogation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bendji
  • Portrait de Bendji Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193310 par Bendji
D’accord j’irais verifier ça aussi merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
Souci affichage écran noir5.45samedi, 06 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere5.45lundi, 25 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.63lundi, 18 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Maj Pilote Nvidia6.86mardi, 30 janvier 2024
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.5.27mercredi, 17 janvier 2024
Problème maj pilote / conflit system6.7jeudi, 11 janvier 2024
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023