Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image

Plus
il y a 6 ans 1 jour #196166 par Warrior
Ventilateur tourne sauf celui du CPU+aucune image a été créé par Warrior
Bonjour bonsoir j'ai eu un probleme avec mon alimentation (antec 500w) qui a malheureusement rendu l'ame. J'ai donc racheter une autre alimentation (Corsair VS600) et apres avoir tous installer je demarre le pc et la les ventilateur bouge de quellque centimetre et s'arrete donc je débranche les fil 1 par 1 et la suprise en débranchant le fil PCIE sur ma carte graphique les ventilateur se met a tourner normalement sauf celui du CPU (I5 3750) et il y a aucune image a l'ecran alors que tous est brancher comme il faut. Donc se matin j'installe le petit bipeur et lorsque que je demarre des deux facon (PCIE brancher et PCIE Non brancher) Aucun bip donc je decide de retirer la carte mere et je vois en arriere de carte deux petit fil (ligne de circuit) decoller et meme un peux bruler on dirait donc je pense que mon ancienne alimentation a fait faire un court circuit sur la carte mere et qu'elle est HS.





Je voudrais savoir si c'est normal ou bien si elle est HS ou meme reparable

Ma Config
Alimentation = Corsair VS600
carte graphique = Nvidia GTX 960
Carte Mere = Asus P8H67-M Pro
CPU = Intel I5 3750
SSD = Kingstone 240GB
Ram = Corsair Vengence 16 G
Disque dur = Segeate 3to
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 23 heures #196167 par leojacq
Hello, pour moi si deux fils sont sectionnés c'est que c'est pas bon signe ^^
tu as essayé de bidouillé quelque chose ou voir si c'était normal cet état ?
As-tu souvenir d'avoir effectué une manip ayant pus occasionner ces dommages ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 23 heures - il y a 6 ans 23 heures #196168 par Warrior
Non je n'est fais aucune manip mais je crois que l'alim a fait sa car enfais je jouer tranquille et la mon pc s'eteint et la je le demarre et le tous mes ventilateur on acelerer d'un coup et la de la fumer banche est sortie de l'alim donc pour moi sa fais un court circuit je crois :/ c'est pour ca que j'ai changer d'alim
Dernière édition: il y a 6 ans 23 heures par Warrior.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 22 heures #196182 par leojacq
C'est pas top top sa la fumée, il y a des (mal)chances pour que ton alim ai cramé ta carte mère, le mieux serait de tester sur une autre cm le proco et la ram pour voir ce qui ne fonctionne pas, la led cm fonctionne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 22 heures #196183 par Warrior
Oui la led marche et je voulais essayer le cpu sur l'ordinateur de mon frere mais son socket est trop gros :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 22 heures #196184 par leojacq
Essaye d'en racheter une même d'occasion, je pense que la section du fil indique la panne

A voir si quelqu'un d'autre à une idée sinon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 22 heures #196185 par Warrior
D'accord merci quand meme pour l'aide :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 9 heures #196200 par Xatak
c'est un problème qui peux arriver avec des alim de mauvaise qualité ... ( comme celle que tu as racheter aussi d'ailleurs ) c'est pour cela qu'il est conseillé de prendre des alim au minimum avec certif 80+ bronze , si ton alim à des pertes de tension ou provoque des surtension elle peut clairement tout fusiller !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please11.47lundi, 19 février 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !7.01mardi, 13 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min6mardi, 06 février 2024
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas5.15dimanche, 05 novembre 2023
RENDU VENTILATEUR LED5.2vendredi, 29 septembre 2023
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios6dimanche, 27 août 2023
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair5.09vendredi, 25 août 2023
Décalage son/image nouveau pc6.13mercredi, 09 août 2023
Apres avoir monter un nouveau pc, celui-ci ne s'allume pas.8.62vendredi, 14 juillet 2023
Hub ventilateur non reconnu - NZXT5.15mercredi, 21 juin 2023