Tearing/freeze/lag sur mes jeux

  • Akumaa
  • Portrait de Akumaa Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202052 par Akumaa
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis un bon moment. A chaque fois que je joue à un jeu j'ai du tearing et des mini lag / freeze en game et dans les cinématiques. Je sais pas d'ou vient ce problème. J'ai vraiment tout essayer dans mes paramètres 3D de Nvidia. J'ai mis la synchro verticale en rapide, adaptatif, désactiver, la triple mise en mémoire-tampon... Mais toujours rien (après vérification j'ai mis ma synchro en rapide est depuis je ne vois plus de tearing) . Récemment j'ai acheter Batman arkam knight est c'est juste INSUPPORTABLE A JOUER il y a des freeze a chaque instant même le son de mon pc bug. Ma carte graphique est à jour et je pense que je n'ai pas une mauvaise config. Je ne sais pas si le problème vient du fait que je sois sur Windows 10 ou d'avoir 8go ddr4 en 2666mhz ou peut etre changer le disque dur par un SSD ?

Merci d'avance.

P.S: mon proc ni ma carte graphique sont OC, j'ai déjà vérifié les températures et elle sont correcte. Par contre, le pc est lent au démarrage
vimeo.com/274501827

AMD RYZEN 5 1600
MSI B350 TOMAHAWK ARCTIC
GTX 1060 6GO asus dual
8GO DDR4 2666mhz
EVGA 500 WATT
Seagate BarraCuda, 1 To 7200 tpm
Windows 10 professionnel 64
Ecran iiyama 75hz
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202117 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Tearing/freeze/lag sur mes jeux
Salut

Oulah effectivement ça bugue, ta config est très correcte, tu ne devrais pas avoir ça, pour le SSD aucun impact en performance, seulement les chargements.

Commence par essayer un truc tout bête, désinstaller/redémarrer/réinstaller/redémarrer, le pilote graphique. Tes températures sont bonnes, c'est que ton matos ne souffre pas, c'est forcément logiciel, ou un composant défaillant. Tu as ça sur tous les jeux?

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akumaa
  • Portrait de Akumaa Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202122 par Akumaa
Réponse de Akumaa sur le sujet Tearing/freeze/lag sur mes jeux
Salut,

J'ai désinstaller/redémarrer/réinstaller/redémarrer le pilote graphique. Toujours le même problème. du coup, je suis revenue sur le pilote précédent depuis gestionnaire de périphérique. J'ai lancé BF1 et il n'y a pas vraiment de freeze mais avec batman ils y sont toujours. Je sais pas si geforce experience installe mal mes pilotes ? J'utilise aussi Wallpaper Engine peut être ce logiciel est la cause ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202125 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Tearing/freeze/lag sur mes jeux
Je l'utilise aussi, rien à déplorer, essaie de jouer en le désactivant (complètement), peut-être qu'il y a un conflit, mais j'en doute.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akumaa
  • Portrait de Akumaa Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202152 par Akumaa
Réponse de Akumaa sur le sujet Tearing/freeze/lag sur mes jeux
Bon j'ai fouillé un peu et j'ai coché la case : résoudre les problèmes de compatibilité en plein écran et comme par magie plus rien sur mes jeux. Le problème est toujours présent sur batman je pense que ça vient du jeux et puis j'ai lu que le jeu avait des gros soucis sur pc à sa sortie. Du coup, je pense que mon problème est résolu. Merci de ton aide.

Ps: je voudrais avoir ton avis. J'hésite entre cooler master MasterLiquid ML240L et un MasterLiquid Ml120l pour mon ryzen 5 1600. Tu me conseille le 120 ou le 240 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202160 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Tearing/freeze/lag sur mes jeux
Le 120 suffira, mais si tu compte OC (ce que je te conseille), le 240 permettra de le pousser plus loin, j'ai actuellement un AIO en 240mm (Kraken X52) sur un 1600X, et je regrette pas du tout ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69dimanche, 31 mars 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus3.73dimanche, 05 novembre 2023
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.96mercredi, 11 octobre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023