Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Soucis de chauffe et de lag en jeu.

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204073

• sky800
  • Portrait de sky800
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, j'ai un souci de chauffe avec mon processeur,...et de lag, je suis sur la league of legend pas un jeu gourmand,
mais de toute manière il chauffe avec n'importe quel jeu

Je nettoie l'intérieur du boitier une fois par mois. Ventirad, intérieure aucune poussière Pâte thermique changée, sur le site AMD la température maxi 61.

J'ai réglé via le bios pour pas qu'il ne dépasse les 55.

En jeu mon ventilateur est à fond, donc mon proc à 55degrès, , la sans aucune activité je suis à 45-48

Ventirad d'origine, j'ai le pc depuis 2 ans, donc je me pose la question si je dois changer de ventirad, car depuis le début j'ai toujours eu des soucis avec le Pc et je suis déçu..

Ma config:

processeur amd 8350 fx
carte mère MSI 970 GAMING
carte graphique AMD Radeon (TM) R9 380 Series
mémoire Barrette Kingston de 4 Go
disque dur KINGSTON - SSDNow V300 240 Go
boitier zalman r1
alim corsair vs650

Peut-on réduire des fréquences ou autres pour éviter qu'il chauffe ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204080

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 313
Bonjour,

si je comprend vous avez le ventilateur de base (fournis avec) sur le processeur de chez AMD ?

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204083

• sky800
  • Portrait de sky800
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Oui oui, je pensais à ce prix qu'il fournirait un ventirad de meilleure qualité que ceux d'entrée de gamme

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204084

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Après les températures sont pas monstrueuses non plus mais je peux comprendre que ça embête, c'était le soucis avec l'ancienne génération des AMD, ce qui n'est plus le cas avec la nouvelle génération RYZEN de chez AMD.

Quel serez le budget disponible en cas de changement de ventirad ?

Je pense que le fait que le boitier est peu de prise d'air en façade, joue également un rôle.
Dernière édition: 1 an 3 mois par OneBerry.

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204085

• sky800
  • Portrait de sky800
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je me souviens qu'Amd chauffe, mais pas à un point que mon ventilo soit à fond et des lags en jeu

J'ai pas trop de budget tant que j'ai plus de soucis. j'avais vu un ou 2 ventirad.

J'ai 2 ventilo en façade et un en sortie
Dernière édition: 1 an 3 mois par sky800.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204086

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
La disposition des ventilateurs est bonne.
Vous avez pas un chiffre en tête parce que sinon le prix peut être du simple au triple :)

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204088

• sky800
  • Portrait de sky800
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
J'avais pensais à remplacer tous les ventilos, y compris en rajouter 2 en haut du boitier, ça m'aurait fait 3 ventilos d'extraction + les 2 en façade.

50-60maxi je pense
Dernière édition: 1 an 3 mois par sky800.

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204090

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Rajouter des ventilateurs ça n'apporte pas grand chose s'il y en a déjà 2 en façades et 1 à l'arrière.
D'accord je vais voir ce que je peux vous trouver.

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204091

• sky800
  • Portrait de sky800
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
c'était une idée, après sa m'aurai revenu plus cher que de remplacer celui du ventirad. c'est possible que ça provienne d'une mauvaise configuration? ou carte-mère compatible ou autres? je sais pas trop comment expliquer

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204093

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Ça peut venir :

-du boitier
-ventirad
-ventilateurs du boitier

ou encore mauvais réglage de la fréquence dans le BIOS

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204094

• sky800
  • Portrait de sky800
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Pour le réglage bios jy connais rien, j'ai juste réglé le ventirad, heureusement que je les fais, car les réglages d'origine était faux,
Comment je peu voir pour les réglages s'ils sont ok?

Soucis de chauffe et de lag en jeu. 1 an 3 mois #204101

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Je m'y connais pas assez, il faudrait l'avis d'un modérateur ou autre du forum.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[HELP] PC chauffe trop/fait du bruit6.69dimanche, 20 octobre 2019
PC portable neuf qui chauffe6.77dimanche, 01 septembre 2019
Taches sur carte-mère et légère chauffe processeur6.55mardi, 06 août 2019
Soucis de processeur avec la VR... HELP !6.72vendredi, 28 juin 2019
Problème de chauffe CG NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti6.62mercredi, 24 avril 2019
Chauffe "anormale" GTX 1060 ?6.77jeudi, 18 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1327 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Bonjour quelle boîtier est le meilleur le aerocool Tor Pro RGB ou le be quiet silent base 601 windows merci
Il y a 11 heures
daiisu : Salut, j'ai l'envie de me monter un pc gamer mais j'ai eu un blocage lors de ma configuration, qu'elle est la différence entre la carte graphique gigabyte radeon rx 580 4go et celle à 8go ? c'est vraiment important d'avoir un 8 go?
Il y a 16 heures
FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 2 jours
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 1 semaine
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 1 semaine
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 1 semaine
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 1 semaine
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 2 semaines
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 2 semaines 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 2 semaines
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 3 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées