Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon PC ne démarre plus

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #206892

• Riders4
  • Portrait de Riders4
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai été très bien conseillé sur ce site pour le choix d'une config PC, celui-ci fonctionne à merveille. Aujourd'hui je reviens vers vous car suite à plusieurs tentatives de boot, mon pc ne s'allume plus. Ayant des connaissances très limitées en informatique, ci-dessous ma configuration ainsi que l'historique du résultat des tentatives de démarrage.

1- Historique :
- Hier : Installation d'un nouveaux jeux (La terre du milieu, l'ombre du mordor 2), fonctionnement RAS, PC éteint normalement (Le pc a toujours été éteint via le menu démarrer, aucun arrêt forcé via le bouton power).
- Aujourd'hui :
* Tentative de démarrage n°1 : Ecran noir, seulement un "-" blanc apparaît.
* Tentative de démarrage n°2 : Ecran bloqué sur le logo "Republic of gamer"
* Tentative de démarrage n°3 : Connexion sur ma session Windows, aucun périphérique ne marche (clavier/souris)
* Tentative de démarrage n°4 : Connexion sur ma session Windows, périphérique OK, écran bloqué
* Tentative de démarrage n°5 :
° Message : "The System has Posted in Safe Mode" (ci-joint photo)

° F1
° UEFI BIOS Utility (ci-joint photo)

° F10 => Ecran bloqué
* Tentative de démarrage n°6 en déconnectant tous les périphériques sauf l'écran : L'ordinateur démarre 2s/ L'ordinateur s'éteint / L'ordinateur démarre 2s/ L'ordinateur s'éteint L'ordinateur démarre 2s/ L'ordinateur s'éteint / etc...
* Tentative de démarrage n°7 : Ecran noir, tous les composants dans la tour sont allumés, sauf certains ventilateurs qui sont à l'arrêt.

2- Ma configuration : (Le PC à été monté par TOP Achat / J'ai installé windows 10)
ASUS ASUS-DRW-24D5MT Asus DRW-24D5MT
1 INTEL BX80684I58600K Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
1 CORSAIR CMR16GX4M2C3000C15 DDR4 Corsair Vengeance RGB, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
1 CORSAIR CP-9020092-EU Corsair RM750x, 750W
1 EVGA EVGA-08G-P4-5671-KR EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go
1 FRACTAL DESIGN FD-CA-DEF-R6-BK-TG Fractal Design Define R6 TG, Noir
1 NZXT RL-KRX62-02 NZXT Kraken X62
1 INTEL SSDSC2KW120H6X1 ¤540s Series 120 Go 2.5 SATA III Retail Single Pack
1 SEAGATE ST2000DM006 Seagate BarraCuda, 2 To
1 ASUS STRIX Z370-F GAMING ¤Carte mère ATX - Socket LGA1151 - Chipset Z370
1 STEELSERIES 51132 SteelSeries Siberia 200, Blanc
1 STEELSERIES 62331 ¤Souris Rival 700
1 STEELSERIES 63003 SteelSeries QcK+, Noir
1 STEELSERIES 64680 SteelSeries Apex M750 (QX2)(AZERTY)

J'espère que les éléments que je vous communique permettront de vous donner des pistes pour identifier l'origine du problème.

Merci d'avance pour votre temps et pour vos réponses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #206898

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1533
Salut,
ça a l'air lié au démarrage.

Tente un clear cmos :
www.supinfo.com/articles/single/1121-cle...3-manieres-effectuer

Ton windows est sur le ssd intel ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #206900

• Riders4
  • Portrait de Riders4
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais éssayer cette manipulation demain et je reviens vers toi avec les résultats.

J'ai fait l'erreur d'installer windows sur le disque durr Seagate BarraCuda, 2 To.

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207007

• Riders4
  • Portrait de Riders4
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Du coup j'ai éssayé le clear cmos sans succès :
Manière 1 : Ecran noir, pas accès au BIOS
Manière 2 Réinitialiser le cavalier : aucun effet
Manière 3 : enlever la pile/Bouton power 15s/remettre la pile : aucun effet

J'ai suivi le tuto linké ainsi que la documentation sur la carte-mère images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/C1wNb5uQV4S.pdf p.23.

Tous les composants avec LED dans la tour sont allumés et tous les ventilateurs fonctionne à nouveau mais l'écran + clavier + souris ne détecte rien.

As-tu d'autres idées ?

Merci
Dernière édition: 1 an 2 mois par Riders4.

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207019

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
est -ce que tu as une led comme ça qui s'allume au démarrage ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207020

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
ton soucis est arrivé d'un coup ou tu as eu des défaillances avant ?

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207021

• Riders4
  • Portrait de Riders4
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Le soucis est arrivé d'un coup, j'ai juste effectué les différentes tentatives de démarrage ci-dessus (30 min environ).
Effectivement j'ai deux voyants : Rouge et Jaune

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207022

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
ok c'est pas cool ça. Essaye de démarrer avec une seule barrette puis juste l'autre. Et sur plusieurs emplacements différents. Une de tes barrettes a peut être claqué

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207023

• Riders4
  • Portrait de Riders4
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
1er barrette enlevé :
L'ordinateur démarre sur le menu du BIOS ,

écran + clavier + souris : OK
Voyant rouge + jaune/vert

J'éteint le PC et je switch les barrettes ou je reste sur le bios ?
Dernière édition: 1 an 2 mois par Riders4. Raison: ajout screenshot

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207024

• Riders4
  • Portrait de Riders4
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Correction : Le voyant rouge ne fait pas partie des 4 voyant possible, il se trouve quelques cm plus bas

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207025

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
la led rouge plus bas indique la mise sous tension

Essaye avec l'autre barrette.

si ça ne marche pas, débranche tes périphériques souris/clavier/casque (tout ce qui est brancher en usb) et lance le pc comme ça

Mon PC ne démarre plus 1 an 2 mois #207029

• Riders4
  • Portrait de Riders4
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Après plusieurs essais :
1 er barrette sur chacun des 3 slots (le 4ème pas de place à cause du watercooling) - lumiere verte/jaune ou jaune
2 ème barrette sur chacun des 3 slots (voyant toujours jaune/verte)
les 2 barrettes en changeant de slots (voyant jaune/vert ou jaune)

Dans tous les cas lors du voyant vert/jaune, je tombe toujours sur la page du BIOS ci-dessus.
Lors du démarrage j'ai la suite de voyant : jaune 2s / blanc 2s puis jaune/vert en permanent.

J'ai éssayé sans périphérique, même écran avec en supplément le message "NO keyboard detected"
Dernière édition: 1 an 2 mois par Riders4.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC qui ne démarre pas - installation RAM supp6.35dimanche, 20 octobre 2019
Mon PC ne démarre pas après changement de proc6.28jeudi, 03 octobre 2019
PC s'est éteint et ne démarre plus6.42vendredi, 13 septembre 2019
Pc qui démarre mais pas d'affichage6.35mercredi, 26 juin 2019
Pc ne démarre plus6.49dimanche, 26 mai 2019
Probleme Pc qui démarre puis s'éteind6.28lundi, 15 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 0 Membres et 908 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Oui mais mise à part le style niveau qualité, refroidissement et bruit (j'imagine que le be quiet est plus silencieux mais on sait jamais) car j'aime les 2 styles et je me posais la question car j'aime beaucoup les 2 mais si je peux économiser 20 euros et que je ne perde pas en qualité ça m'arrange
Il y a 4 heures
Fawkes : Et Xino, pour le boîtier, c'est des styles opposés, ça dépend de ce qui est recherché
Il y a 7 heures
Fawkes : C'est pas le même prix, la diff de puissance est logique
Il y a 7 heures
Xino : Je te conseille la gtx 1660 elle est bien meilleur
Il y a 11 heures
daiisu : Salut, pour ma première configu de pc gamer vous me conseillerez quoi comme carte graphique, la gtx 1660 6go ou la rx580 8go ? je voudrais savoir laquelle est la plus performant
Il y a 16 heures
Xino : Bonjour quelle boîtier est le meilleur le aerocool Tor Pro RGB ou le be quiet silent base 601 windows merci
Il y a 1 jour
FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 3 jours
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 1 semaine
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 1 semaine
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 1 semaine
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 1 semaine
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 2 semaines
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 2 semaines
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 2 semaines 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 2 semaines
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées