Problème crashs récurrents

  • Maxboy14
  • Portrait de Maxboy14 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #207575 par Maxboy14
Bonjour,

Suite aux conseils du forum j'ai acheté ma config (environ 2200€ écran inclus) il y a 1-2 mois environ. Ma config :

i7 8700k
Asus ROG STRIX Z370-E GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Kraken x62
Gygabite GeForce GTX 1080 gaming G1
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III
Seagate BarraCuda 1To
CoolerMaster H500P
EVGA 750 GQ, 750W

C'est le premier pc que je monte moi même, j'ai pas eu trop de difficulté pour tout assembler. J'ai installé windows 10 (clé à 30€ sur kinguin); ainsi que les différents drivers ( carte mère et carte graphique). J'avais déja de temps en temps des crash avec un écran bleu avec comme erreur la plupart du temps "DPC_Watchdog_violation". J'ai continué mes installations (Fortnite, Blackdesert Online, Winamax, Pokertracker4, speedfan etc) puis j'ai l'impression d'avoir de plus en plus souvent des crashs, avec différentes erreurs. De plus, sur certains jeux (en l'occurrence BlackDesertOnline) j'arrive parfaitement à me connecter et a avoir un jeu fluide mais à chaque fois, quelques minutes après ma connexion le jeu crash sans laisser d'erreur. Je peux alors relancer le jeu en quelques secondes mais quelques minutes aprés le jeu crash encore et encore. Je pense que tout mes problèmes sont liés. J'ai donc fais une analyse avec Whocrashed, je vous poste le rapport :


Je suis assez débutant dans le domaine alors merci d'avance pour vos avis sur mon problème.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207577 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème crashs récurrents
Déjà le problème est logiciel, plutôt que chercher quel(s) driver(s) est en défaut j'opterais pour réinstaller windaube 10 (#BSOD) pour repartir sur une base parfaitement saine, et faire les mises à jour avec windows update. Effectue quelques test sur un de tes jeux à problème après ça.
Si tout fonctionne libre à toi de télécharger ensuite les drivers proposer par les constructeurs. (Asus en l’occurrence avec ta CM mais je me méfierais j'ai déjà vue des instabilités.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxboy14
  • Portrait de Maxboy14 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207596 par Maxboy14
Réponse de Maxboy14 sur le sujet Problème crashs récurrents
Alors j'ai appliqué ce que tu m'a préconisé de faire c'est à dire que j'ai réinstallé mon Windows 10 (en conservant mes données personnelles) du coup ca m'a supprimé tout les drivers et presque toute mes applications.

J'ai réinstaller un jeu (fortnite), j'ai même pas eu le temps de lancer la premiere partie puisque le pc a crash (écran bleu) avec comme erreur IRQL_not_less_or_equal. Que faire ?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Maxboy14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207601 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème crashs récurrents
Ok, met à jour les pilotes de la carte graphique avec geforce expérience. J'espère qu’après ça c'est bon autrement l'erreur en question peut renvoyer à un périphérique matériel mal installer (barrette de ram).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207624 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème crashs récurrents
Salut,
c'est bien un problème logiciel. En regardant sur internet, on voit que ça touche beaucoup de monde. La solution la plus proposé est la mise à jour de tous les drivers ( carte graphique, ssd, et tous ceux de la carte mère disponible ici : www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z...G/HelpDesk_Download/ )

Je cherche d'autres solutions en attendant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207626 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème crashs récurrents
Voici les solutions qui reviennent très souvent sur internet :
fr.pcerror-fix.com/resolu-comment-repare...-dpc-dans-windows-10

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Jeux : plantages récurrents8.51dimanche, 21 février 2021
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017