Problème lors du démarrage

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208181 par manarai
Bonjour, j'ai un souci avec ma config, alors quand le comutateur de l'alimentation est sur "on" puis j'appuis sur le bouton de démarrage sur le front panel du pc, le pc démarre puis s'éteint et redémarre normalement puis lance windows puis tout fonctionne parfaitement.. à noté que par la suite lorsque je l'éteint jusqu'a ce que je décide de le réallumer en laissant cette fois-ci le commutateur alimentation toujours sur "on" le pc démarre direct et normalement et ne s'éteint plus, c'est lorsque l'alimentation passe "off" puis "on" que cela recommence..
J'ai eu quelque idée de vérifier dans mon bios si ce n'est pas un réglage a faire mais rien..
j'ai revérifier le câblage mais je ne pense pas que ce soit sa car si c'était le câblage le pc de fonctionnera pas or il fonctionne parfaitement par la suite (j'arrive très bien a aller sur windows, jouer au jeux etc..)
Si quelqu'un pourrai m'aider à m'éclairer concernant ce problème.. sachant que c'est sûrement une particularité de ma carte mère et que c'est quelque chose de normal..
Merci beaucoup..

Config:
carte mère : Gigabyte H370 gaming 3 wifi
Processeur : i3 8300
RAM : Hyper x 8 go (2*4go) 2400Mhz
Alim : corsair Rm650x
boitier : cooler master masterbox lite 5 rgb
carte graphique : asus strix gtx 1060 6gb OC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208194 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème lors du démarrage
Salut,
déjà pourquoi mets tu toujours le commutateur de l'alimentation sur off ?

Et lorsque tu le remets sur on, tu attends une dizaine de seconde avant d'appuyer sur le bouton démarrer du boîtier ? Que tous les éléments du boîtier soient remis sous tension

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208251 par manarai
Réponse de manarai sur le sujet Problème lors du démarrage
salut, alors j'éteint le commutateur par exemple lorsque je déplace mon pc.
J'ai essayé de mettre le commutateur en off puis on et attendre 5 bonne minutes et le problème persiste..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208319 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème lors du démarrage
donc c'est pas ça. ça peut venir de la carte mère mais je ne vois pas comment vérifier ça.

J'avais aussi pensé aux câbles d'alimentations mais si tu es sûr qu'ils sont bien enclenchés.
Les ram sont bien mises ? Tu as un ventilateur branché sur la prise CPU-fan ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208413 par manarai
Réponse de manarai sur le sujet Problème lors du démarrage
Salut, oui les rames sont bien mises et le ventirad de chez intel es bien mis sur la prise sur CPU fan et le ventirad fonctionne bien à l'allumage du pc.
Le pc fonctionne bien c'est juste lors du premier démarrage après avoir coupé totalement l'alimentation puis remis sur "on", le pc démarre puis s'éteint 3 sec puis redémarre normalement et lance windows puis fonctionne bien..
Enssuite peut être que c'est une particularité de ma carte mère mais bon je veux en être sûr car je ne pense pas que cette facon de démarrer fasse plaisir aux composants..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208447 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème lors du démarrage
ça ne doit pas endommager les composants. Mais c'est vrai que c'est pas normal.

J'ai regardé un peu ton manuel mais j'ai rien de trouvé comme ça.
Tu as essayé de démarrer avec ton écran allumé , Tu vois quelque chose s'afficher avant que ça se coupe ?

Tu peux essayer de reset le bios :
www.supinfo.com/articles/single/1121-cle...3-manieres-effectuer

Sinon vas dans le bios (appuie plusieurs fois sur suppr au démarrage):
Ou alors : essayes de désactiver le security bios
ou d'activer le fast boot

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Problème lors de la réinstallation de visual C++8.97samedi, 02 mars 2024
Problème premier démarrage après montage7.11mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc10.86dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.54dimanche, 27 août 2023
Probleme demarrage pc7.35lundi, 21 août 2023