problème non identifier !

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209771 par brisco1996
salut,
avant de me lancer dans l'explication, je vais déjà me présenter, je m'appelle Brice et je suis nouveau sur ce site (qui est de très bon conseils).

alors voila, il y a de cela 3 mois je me suis monter ma config aucun problème pendant 2 mois puis apparition d'écran bleu. alors j'explique j'ai appeler le site sur lequel j'ai fait mon achat pour leur expliquer pour qu'on tombe sur la conclusion que cela provenait de la ram alors j'ai fait le classique c'es à dire intervertir les ram sur les slots (sachant que je fonctionne en slot 2 et 4 car le vantirad me bloque la 1 et je voulais bénéficier du dual channel).
j’essaye donc une par une en slot 2 tout fonctionne, j'essaye une par une en sot 4 tout fonctionne, j'essaye en 2 et 4 (comme au début du problème) le pc s'allume et écran récurrent, j'essaye maintenant toujours en 2 et 4 mais en intervertissant les ram et la le pc s'allume et s'éteint en boucle)...
après un appel au sav du site il me renvoi un jeu de ram et toujours le mémé problème j'en déduis donc que cela dois venir d’ailleurs mais d'ou ? de la carte mère ?

PS: j'ai tester tout les composants et j'ai tester les ram en dernier c'est comme ça que j'en étais venu a la première conclusion

ma config actuel:
evga geforce gtx 1070
i7 8700
carte mère msi z370 gaming plus
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13
Seagate BarraCuda 1 To
Corsair TX650M 80PLUS Gold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209804 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet problème non identifier !
problème peut être physique sur le proco avec un controleur ram endommagé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209906 par brisco1996
Réponse de brisco1996 sur le sujet problème non identifier !
bonjour, déja merci d'avoir répondu !
quel solution me recommander vous ? que dois-je changer ? (je suis débutant dans le domaine^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209907 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet problème non identifier !
démonter le ventirad et le proco et vérifier que aucun pin sur la carte mère est tordu + aucun pin du proco endommagé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017