Evolution, ou pas évolution ?

  • Shalo
  • Portrait de Shalo Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209856 par Shalo
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Voilà, j'ai un pc... Vieux, enfin à moitié. J'ai 8GO de ram, une alim 500 watts certifié gold ainsi qu'une GTX 970 4Go et un HDD velociraptor 500 Go... jusque là, ça va...
Mais là arrive le problème.

En effet, je n'ai toujours pas modifier ma carte mère ni Processeur... Un kit vieux de 2007 ! Avec une carte mini atx inconnue et un processeur I3 540 3.06Ghz.
Je pense qu'en terme de pépite de la préhistoire, je suis bien haut dans le classement. Mais voilà,
Beaucoup de jeux d'aujourd'hui ne sont que trop dévorants pour cette config qui pourtant a bien tenue, et continue encore comme sur PUBG par exemple,
ou même si je suis en qualité la plus réduite qu'il soit, je tourne à environ 50 fps si il n'y a pas trop de joueurs dans ma zone.

Cela fait un petit moment que je me tâte a m'acheter un I5 8600K et une carte qui va bien, et 16go de ram ( puisque je serais obligé de passer en DDR4)
Mais une connaissance d'internet, lui, me dit qu'il s'y connait un peu en pc, et m'assure que je n'en suis pas obligé, que seul ma ram pose problème.
Que si je m'achète deux barettes de ram de 8Go en DDR3 pour remplacer celles en place, alors je n'aurais pas trop de soucis à faire tourner les jeux les plus gourmands.

Des avis sur cette affirmation ? Est-ce bien réelle ? Car mon budget ne me permet pas de faire des folies... ALors si c'est le cas, j'en serais bien heureux, mais je voudrais en être sûr !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209902 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Evolution, ou pas évolution ?
Salut,
tu fais quels types de jeux ? Tu as quoi comme écran ?

Ta carte graphique est encore très bien donc tu peux la garder. Le disque dur est lent par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais ça va.
Le processeur est par contre assez vieux et mériterait d'être changer.

Tu as quoi comme budget ?

Car c'est "jouable" mais 30 fps c'est vraiment peu et c'est pas très fluide :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209903 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution, ou pas évolution ?
Hello,

A mon avis le refresh du i3 ne fera pas de mal et te permettra avec ta 970 ( qui est encore très correcte) de faire tourner tous les jeux actuel
Pour moi c'est ton processeur qui bride, même avec 8go les jeux tournent bien, 16 c'est un petit luxe pour être tranquille

Ce genre de kit evo pourrait te convenir si ton budget le permet ;)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111804.html
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par leojacq.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shalo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shalo
  • Portrait de Shalo Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209909 par Shalo
Réponse de Shalo sur le sujet Evolution, ou pas évolution ?
Ok merci les gars !

J'ai garder en favori ton kit de top achat, pour l'instant je vais devoir attendre pour l'acheter, mais ca viendra ^^

Merci encore :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
configuration et évolution10.16vendredi, 16 avril 2021
Diagnostic et évolution config10.05vendredi, 15 mai 2020