Température processeur

  • Chapi
  • Portrait de Chapi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #226608 par Chapi
Température Processeur a été créé par Chapi
Bonjour à tous/toutes,

Alors voilà j’ai quelques petites questions suite à une config que j’ai monté pour ma moitié :)

Tout d’abord voici la config dans son ensemble :

SSD : Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
Alim : Cooler Master K550, 550W
GPU : Gigabyte Radeon RX 580 Gaming, 8 Go
Ecran : Acer ED242QRAbidpx Freesync
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
CM : MSI X470 GAMING PRO
CPU : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)

Ma principale interrogation porte sur le Processeur. Je connais pas des masses les AMD ,je me suis aidé d’un ami qui est plus à l’aise avec.
Lors du montage tout ce passe bien (c’est le deuxième que je fais et deuxième qui marche du premier coup *content* :)) mais j’ai un doute sur la température du CPU.

Pour résumé rapidement, hier soir j’ai fait pas mal de maj et instal de driver et pilotes des différents composants sur le pc. Une fois tout bon je lance Overwatch pour test, j’affiche les IPS et T° CPU en jeu et là je vois 71-72°C environ. Je trouve ça un peu beaucoup, mon autre ordi avec un I5-8600K ne monte qu’à 50° et quelques.. J’ai essayé une partie mais la T° ne monte guère plus (à peine 1 ou 2°)

Alors je me demande :
-La température est-elle due aux graphismes ? (En ultra au moment du test, de base en low sur le i5 d’où la différence ?)
-A cause des majs et installations de pilotes et drivers que j’ai fait avant (qui ont pu faire chauffer l’ensemble) ?
-La ventilation du boitier ? Il est mal ventilé pour le moment (juste le ventirad, oui j’ai honte) mais je vais y rajouter 2 ventilos pour aérer le tout et dans l’attente le boitier et ouvert sur le côté.
-La pâte thermique ? J’avais entendu dire que s’il y avait de la pâte thermique appliquée de base sur le ventirad il ne servait à rien d’en rajouter. J’ai donc fait avec. Devrais-je en rajouter ?
-La qualité du ventirad ? J’ai pour l’instant installé celui de base. Un ami m’a dit qu’ils n’étaient pas top. D’après vous je dois en changer ?
Ou bien peut-être que tout cela est bon et qu’il n’y a pas à s’en faire ? :)(sur internet certaines sources parlent de 70°-90°, mais ça me fait un peu peur x) )
Le pc est fait pour faire du dessin artistique (concept art) mais aussi un peu pour jouer.

Merci d’avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #226658 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Température processeur
Salut,
tant que tes températures sont en dessous de 85°C, aucun soucis à ce faire. 70°C c'est tout à fait acceptable.

Tu as quoi comme ventirad ?
Tu tests avec quoi tes températures ?

Pour voir la température max qu'atteint ton processeur, lances un stress test avec le logiciel OCCT pendant 30 min

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chapi
  • Portrait de Chapi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #226687 par Chapi
Réponse de Chapi sur le sujet Température processeur
Salut,

Merci pour ta réponse, je suis un peu rassuré :)

Comme ventirad j'ai celui de base fournies avec le CPU
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111458.html

Je n'ai pas encore vraiment pus faire de test, le seul que j'ai fait était un test rapide in situ sur Overwatch pour vérifier que tout fonctionnait bien ^^
C'est ici que j'ai vu le T° et ips directement en jeu.

Je lancerai ce fameux 'stress test' dès que possible. Pas de risque pour le processeur j'imagine? :)

(Merci encore pour la réponse)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Chapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #226771 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Température processeur
Le test se coupe sur les températures montent trop donc non.

Si tu as le ventirad d'origine, ces températures sont tout à fait acceptables

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.37dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur4.37dimanche, 07 janvier 2024
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Un cable de mon processeur4.42vendredi, 15 septembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C9.88samedi, 01 avril 2023
Gros ecart du'utilisation des cores de mon processeur.4.28jeudi, 16 mars 2023
Problème Écran noir Après avoir enlevé et remis le processeur4.14mercredi, 15 mars 2023
carte graphique qui tourne à 0% alors que le processeur graphique tourne à 100%3.35samedi, 11 février 2023