(sur?)chauffe de mon GPU

  • Yolix
  • Portrait de Yolix Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233450 par Yolix
(sur?)chauffe de mon GPU a été créé par Yolix
Bonjour,

je possède une MSI RX580 Armor 8go OC(jamais OC!!) depuis moins d'un an,

le problème c'est que dans certains jeux(surtout ceux d'Origin(EA)) comme Anthem, mon gpu atteint 89° max & 85/87° de moyenne,

ma question est la suivante:
est-ce que ce n'est pas un peu trop pour une RX580 8go oc, car même lorsque je passe les graphismes d'ULTRA à MOYEN,
je ne gagne que max 2-3° & encore, pour Anthem je monte qd mm à 85-89° en qualité Moyen!!

à savoir que je nettoie tout les mois la poussière de mon pc donc elle ne chauffe pas pour cette raison,
& elle ne chauffe pas systématiquement comme cela sur tout les jeux!

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233535 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
Hello,
Les propriétaires de ce GPU ont les mêmes températures de fonctionnement en pleine charge. (Et ton modèle est OC d'usine)
Ça reste une température de fonctionnement élevé au fil des années elle va se dégrader.
Pas grand chose à faire malheureusement, vérifier que ton boitier est bien ventilé, que les ventilateurs du GPU sont à 100%, diminuer la fréquence d'horloge, la passé sous Watercooling.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yolix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yolix
  • Portrait de Yolix Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233544 par Yolix
Réponse de Yolix sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
ok merci, je ne savais même pas qu'elle était OC d'origine!!

sinon même en mettant mes ventilos à 100% (4600tr quand même!!) & dans une grande tour ATX(pas une moyenne comme la plupart des gens possèdent),
sur Anthem, que je soit en ultra ou en moyen avec les ventilos à 100% je ne gagne même pas 1° !!

Mais je n'ai cette t° élevé que dans les jeux EA, sur AC Origins ou Odyssey, Ghost Recon Wildand etc en très élevé, je ne dépasse jamais les 80°..
même sur The Witcher 3 en ultra je ne dépasse pas les 80°, d'ailleurs je ne pense même pas que j'atteint 80°!!
bizarre que je n'ai des t° élevés que sur les jeux EA..
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Yolix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yolix
  • Portrait de Yolix Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233552 par Yolix
Réponse de Yolix sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
je viens de faire un test sur The Witcher 3 & avec la tour fermé j'atteint bien les 80/83° en ultra
& la tour ouverte dans les 60/70° voir 22° dans les menus !!

ça m'énerve d'avoir un gpu qui tiens les 60fps full ultra constant dans un jeu pareil mais qui chauffe :angry:

Je crois que je vais économiser pour en prendre une autre...

Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233558 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
Malheureusement les GPU AMD souffrent d'une mauvaise gestion de la consommation et donc d'une température de fonctionnement plus élevé.
Ceci dit si tu gagne plus de 10°C avec le boitier ouvert l'idéal serait d'optimiser le flux d'air via des ventilateurs de boitier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Yolix
  • Portrait de Yolix Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233561 par Yolix
Réponse de Yolix sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
oui j'aimerais bien aérer plus ma tour mais je ne crois pas que j'ai assez de place ni même si j'ai possibilité de rajouté un ventilo...

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233564 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
Donne le modèle de ton boitier ça sera plus parlant qu'une photo :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yolix
  • Portrait de Yolix Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233632 par Yolix
Réponse de Yolix sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
salut,

voici mon boitier In Win 707 bk E-ATX il y a 2 modèles, moi j'ai pris la plus grande tour -► lien google -► www.google.com/search?q=In+Win+707+bk+E-...ceid=chrome&ie=UTF-8
EDIT: par contre je suis dégouté car lorsque j'ai acheter ma tour, je n'ai pas vérifier le boitier, je n'ai pas ouvert le carton car j'avais commandé de quoi mointé 2 PC, un AMD & un INTEL, du coup lorsque j'ai déballé ma tour, j'ai remarqué que la vitre était brisé, j'ai contacter le fabriquant, il en demandait 50€,
j'était d'accord de les payer même si j'ai conscience que ct chers mais eux ne parlant pas FR & moi pas EN, on a pas su s'entendre sur la façon de faire le paiement, eux me parlait de Paypal mais comme je suis en litige avec eux cela m'était impossible & pas moyen d'avoir un n° de compte pour les payés,
bref, après un looooonnnggg échange de mail, j'ai abandonné
:unsure:

sinon voici la réponse de MSI(traduit par Google Trad), donc je vais l'a renvoyé car elle n'a pas 1 an, je suis de Belgique & je l'ai achetée sur fr.alternate.be/
je les ai donc contatacté via Facebook, maintenant j'attend leur réponse, mais si je peux,
je vais essayé de me faire remboursé car je l'ai payé 400€ il y aura 1 an le 12 mars, chers quand même pour ce GPU!!

Fichier attaché :


Sympa, le jour de mes 43 ans en plus^^
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Yolix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233693 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
Okay d'après la fiche technique tu n'as qu'un seul ventilateur fournis, tu confirme ? Je te met une petite représentation l'idéal serait d'installer deux ventilateurs en façade pour faire rentrer l'air frais si se n'est déjà fait.
Concernant ton GPU s'ils le reprennent en garantie c'est cool, je pense qu'ils vont ré-appliquer la pâte thermique. (Tu peux le faire toi même avec une pâte de meilleure qualité mais ça te ferais perdre la garantie. :P)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yolix
  • Portrait de Yolix Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233699 par Yolix
Réponse de Yolix sur le sujet (sur?)chauffe de mon GPU
re,

oui je confirme il n'y a qu'un ventilo, celui de l'arrière donc celui tout à gauche de la photo,

sinon merci pour l'info pour les autres ventilos, là où j'ai fait monté le PC on ne m'a rien dit/expliqué & j'avoue que je ne pas chercher moi même non plus :blush:

merci pour tout en tout cas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.99samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément6.06dimanche, 25 février 2024
Perte de performance et chauffe6.06jeudi, 03 août 2023
Carte graphique qui chauffe6.06dimanche, 16 avril 2023
problème chauffe 12600k6.06mardi, 15 mars 2022
Problèmes de chauffe processeur6.06mercredi, 06 octobre 2021
Pc qui chauffe toute une pièce6.06jeudi, 09 septembre 2021
Chauffe depuis la maj windows6.06mercredi, 18 août 2021
Bruit et Chauffe de Pc6.12dimanche, 06 juin 2021
CG qui chauffe lors de mon test montage5.99dimanche, 11 octobre 2020