pc portable qui ram du jour au lendemain

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234364 par _thomas__
Bonjour, depuis la semaine dernière mon pc portable ram énormément.

Je m'explique, je n'avais jamais eu de problèmes particuliers avec ce pc jusqu'à ce jour, ce n'est pas une machine de guerre je le sais (hp elitebook 820 g2 sur lequel j'ai juste changé la ram de 8g/b vers 12g/b) mais je n'avais jamais eu de problèmes.

Or depuis une semaine, je peine même à ouvrir une page chrome (environ 30 sec pour qu'elle s'affiche correctement) et en jetant un coup d’œil au gestionnaire des tâches, j'ai vu que mon Processeur atteignait rapidement 100% pour n'importe quoi : ouvrir une nouvelle fenêtre, passer en mode plein écran (d'ailleurs, souvent mon google crash souvent lorsque je passe une vidéo en plein écran), et n'importe quelles actions que ce soit, au moment ou j'écris, mon processeur est à 40%. Et cela devient vraiment très ennuyeux car quoi que je fasses tout est très lent... quand ça ne plante pas.

De plus, avant j'avais l'habitude d'utiliser Photoshop pour réaliser des illustrations mais maintenant c'est impossible, soit c'est inutilisable soit ça plante.
Pareil pour les jeux, j'avais l'habitude de joué à des jeux comme cs go ou fortnite, certe mon pc n'est pas fais pour jouer mais ces jeux tournaient avant. Maintenant ils tournent difficilement avec des fps très faible et un ping très élevé (ce qui n'était pas le cas avant je suis toujours branché en ethernet), les chargements durent des plombes et mon processeur est toujours à 100%.

Désolé si tout ce que j'ai dis n'est pas très clair mais j'ai essayer d'être le plus complet et précis. J'espère que quelqu'un sera en mesure de me montrer la marche à suivre pour régler mon problème.

PS : mon processeur est un intel core i5 5200u de 5ème génération , j'ai 12 g/b de ram en ddr3, aucune carte graphique et un ssd de 240 g/b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234366 par thinkersaf
Hello,
Je pense qu'une remise à zéro pourrait être salutaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234378 par _thomas__
Très bien je vous remercie,
mais sauriez-vous d'où peut provenir ce problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234384 par thinkersaf
Difficile à dire. Trop de processus en arrière plan, des erreurs de registre, des logiciels malveillant..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :