Perte de connexion en jeu

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234584 par mystikoman
Bonjour à tous !

J'ai un souci depuis peu avec ma connexion lorsque je suis en jeu.
En pleine partie (ça m'arrive sur plusieurs jeux), je perds la connexion et suis obligé de redémarrer mon ordinateur.

Ce problème ne vient pas de ma box car les autres appareil connecté sur le réseau n'ont aucun problème. C'est donc un problème venant de me PC.
J'ai déjà mis à jour les pilotes plusieurs fois mais rien n'y fait...
J'ai également essayer de jouer en connexion wifi ou en connexion ethernet mais c'est du pareil au même...

Help s'il vous plaît ! Je ne prends plus aucun plaisir à lancer une partie de Apex ou même LoL...

Merci d'avance pour vote aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234587 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Perte de connexion en jeu
Salut,

Vu ce que tu as déjà testé je te conseillerai de réinstaller Windows, si c'est toujours pareil par la suite il se peut que ce soit le contrôleur réseau de ta carte mère qui ait un problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234729 par mystikoman
Réponse de mystikoman sur le sujet Perte de connexion en jeu
Merci pour la réponse,

Mais pour la curiosité, en quoi windows pourrait être la cause d'une déconnexion subite en cours de jeu vidéo ?

Je précise encore qu'il y a une semaine seulement, aucun problème n'était à signaler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234730 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Perte de connexion en jeu
Mes compétences s'arrêtent là pour les explications. Il faudrait des connaissances avancées dans le fonctionnement de Windows pour tenter une explication. Réinstaller Windows et vérifier que le problème est résolu prend bien moins de temps xD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234783 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Perte de connexion en jeu
Avant de réinstaller tu peux jeter un œil dans le Panneau de configuration.
Je te donne le cheminement, il peut varier celons la version de windows et le matériel installé.
- Réseau et internet
- Centre réseau et partage
- Modifier les paramètres de la carte
Et lancer dans un premier temps un diagnostic.
Si aucune anomalie :
- Propriétés (De la carte/wifi)
- Configurer
- Pilote → mettre à jour
Si ça ne fonctionne pas télécharge et installe manuellement le pilote sur le site du constructeur (faut pas se tromper :pou via le CD d'installation si tu en as un)
Perso' j'avais une TPlink qui provoquait des pertes de connexion en jeu malgré des pilotes à jour j'ai changer pour un modèle Asus haut de gamme et plus aucun soucis.
Mais si ça ne le faisais pas avant, une remise à zéro peux aussi faire l'affaire. :side:
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Perte de FPS Fortnite, Rocket League5.57vendredi, 16 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps5.51vendredi, 16 février 2024
Perte de fps du jour au lendemeain5.63lundi, 04 décembre 2023
Connexion internet trop instable5.76dimanche, 03 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.89mercredi, 15 novembre 2023
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite5.57vendredi, 10 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.57lundi, 06 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc5.7vendredi, 03 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.57mercredi, 18 octobre 2023
SSD M.2 vitesse de connexion lente5.83mercredi, 13 septembre 2023