Écran noir et ventilo cg a fond

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234640 par Jérôme..
Bonjour/bonsoir a tous , alors voilà depuis quelques semaine j’ai mon pc que j’ai monté moi même, jusque-là tout va bien , mais depuis quelques jours , sans raison l’ecran devien noir(pas de signal) et un des ventilo de la carte graphique se met à tourner a fond , je ne peux plus rien faire et obliger d’eteindre le pc derrière.. Je trouve ça bizarre car ça ne le fait pas tout le temps et je ne pense pas que ça vienne d’une surchauffe car toute les températures sont correcte , la dernière fois j’étais sur internet après même pas 30 min ecran noir , et par exemple aujourd’hui en plein jeux au bout de 3/4h d’utilisation( sur black ops 2)^^ Donc je viens vous demander de l’aide car la je ne comprend pas trop ce qui ce passe.. Ma config / Amd ryzen 5 2600 / Asus rog B450 F gaming / Msi rtx 2070 8go / Nzxt kraken x52 / 2x8 Tridentz 3000mhz / alim corsair 650w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234674 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Écran noir et ventilo cg a fond
Salut,

Vu le symptôme on dirait un soucis matériel avec ta CG, si tu en as une quelque part ce serait pas mal de faire le test avec sinon go SAV

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234681 par Jérôme..
Réponse de Jérôme.. sur le sujet Écran noir et ventilo cg a fond
Merci de ta réponse , non malheureusement je n’en n’ai pas une autre ^^ Je l’ai prise sur topachat je vais voir avec eux leur expliquer le problème et la retourner.. Et la pour info ya 10min le pc tourner j’etait sur le bureau sans rien d’ouvert et rebelote ecran noir et les ventilo a fond..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234687 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Écran noir et ventilo cg a fond
Tiens nous au jus de l'issue ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234719 par Jérôme..
Réponse de Jérôme.. sur le sujet Écran noir et ventilo cg a fond
J’ai vu pour faire un retour de la carte graphique chez topachat , le problème c’est qu’il faut que je sois sur que ça soit ça.. Ils me disent que si ils n’arrivent pas à trouver la panne je devrais payer 50€ pour les test , le reconditionnement et le renvoi de la CG , je pensé peut être aussi a un défaut de l’alim ? Mais pareil je n’en n’ai pas d’autre pour essayer =\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234721 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Écran noir et ventilo cg a fond
Disons que c'est toujours moins cher que faire le diag chez un réparateur et au moins tu seras fixé si c'est ça ou pas. L'alim n'occasionnerait pas un soucis de ventilateur qui tourne à fond sur la CG, je pense plus à un soucis interne de la CG qui créé ce problème

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234726 par Jérôme..
Réponse de Jérôme.. sur le sujet Écran noir et ventilo cg a fond
Oui c’est vrai que ça coûtera moins cher ^^ Bah je vais la renvoyer en espérant qu’il trouve le problème. Merci bien en tout qu’a de t’es réponse ; )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maestro31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237079 par Jérôme..
Réponse de Jérôme.. sur le sujet Écran noir et ventilo cg a fond
Bon après plusieurs semaine en SAV la carte graphique a été renvoyé chez MSI et il y avait bien un soucie.. Ducou elle et remplaçé et je la reçois demain : ) Merci a Maestro31 pour ces réponse, à bientôt , ou pas ; )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237083 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Écran noir et ventilo cg a fond
Merci pour ton retour et bon jeu à toi ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.46jeudi, 04 avril 2024
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)12.39samedi, 23 mars 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023