Basculer Windows 10 sur disque SSD

  • Kramqx
  • Portrait de Kramqx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234678 par Kramqx
Bonjour à tous :),
Je viens de faire l'acquisition d'un PC Gamer sans windows mais lors de la fin de l'installation je me suis rendu compte que j'ai installé windows 10 sur mon HDD et non sur mon SSD. En me renseignant sur plusieurs site j'ai trouvé que déplacé windows d'un hdd vers un ssd était soit compliqué pour certains soit très simple, malheureusement pour moi je fais parti des personnes pour qui c'est compliqué (je suis vraiment nul en informatique). D'après ce que j'ai cru comprendre je vais devoir cloner windows avec un logiciel pour le faire passer sur le ssd et déplacer directement les dossiers souhaités ( jeux, logiciels gourmants ) sur le ssd mais il y aurait une facon plus facile qui est de formater le hdd et de tout réinstaller ensuite, ce qui me dérange car j'ai envie de garder mes dossiers/jeux dessus. Donc je me pose plusieurs questions :
Si je clone windows vers le ssd va t'il se supprimer du hdd ou je devrais - je le faire moi même ? Et si oui comment ?
Va t'il avoir besoin de réinstaller tous les pilotes ou seront t-il copié directement sur le ssd ? A savoir bien sûr que je compte garder mon ssd et mon hdd : mon ssd qui me servira uniquement pour les gros jeux, pour certains logiciel coûteux et windows et sur le hdd des dossiers divers et les restes des logiciels et jeux ne demandant pas énormément de ressources.
Et enfin si ce serait possible de me faire un tuto dans l'ordre de ce que je devrais faire pour que tout ce passe bien et sans encombre ça m'arrangerait énormément.
Merci d'avoir lu j'attends vos retours avec impatience.

J'ai aussi oublié de le préciser j'ai un disque dur externe de disponible si jamais j'ai besoin de déplacer les fichiers du hdd et une clé usb de 32 gb déjà dessus si il y a besoin de télécharger windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234679 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Basculer Windows 10 sur SSD
Hello,
Effectivement tu as le choix entre le clonage (Copie pure et simple de ton HDD sur le SSD) qui nécessite à priori un logiciel payant.
Après quoi tu devras formater ton HDD pour supprimer windows.

Autrement formatage du HDD (en ayant pris soin de sauvegarder tes fichiers sur ton DD externe) et tu installe windows sur le bon disque cette fois :p
(Si tu branche seulement le SSD tu pourras pas te tromper)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kramqx
  • Portrait de Kramqx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234682 par Kramqx
Réponse de Kramqx sur le sujet Basculer Windows 10 sur SSD
Merci pour ta réponse,
Concernant l'installation de windows, je fais comment du coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234685 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Basculer Windows 10 sur SSD
Suffit de mettre windows (à télécharger via le site microsoft) sur une clé USB tu la branche sur le PC et quand tu démarre tu as une fenêtre d'installation qui apparaît.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kramqx
  • Portrait de Kramqx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234686 par Kramqx
Réponse de Kramqx sur le sujet Basculer Windows 10 sur SSD
Et du coup j'aurais 2 Windows 10 d'installer ? Comment je fais pour supprimer windows 10 sur mon HDD?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234688 par thinkersaf
Yep, donc soit tu le formate soit tu suis le tuto de microsoft pour le supprimer manuellement→ support.microsoft.com/fr-fr/help/2737047

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :