Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pc freeze 3x par jour

Pc freeze 3x par jour 11 mois 2 semaines #244344

• az
  • Portrait de az
  • Soldat
Bonjour,

Il y a un mois j'ai monté mon premier pc.Depuis le début j'ai des freeze sur fortnite ou même sur l’écran d'accueil. C'est des freeze de 3sec mais des fois le son s’éteint, je suis donc obligé de redémarrer fortnite.
Ma config :
I7 9700k
Z390m Pro Gaming
Rtx 2080 ventus
H110i corsair
16 gb ram corsair dominator rgb
boitier corsair 280 (micro-case)
alim corsair 750w semi-passif

J'aurais besoin d'aide ou savoir ce que je dois faire,

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc freeze 3x par jour 11 mois 2 semaines #244407

• Yoyayidescope
  • Portrait de Yoyayidescope
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 31
C'est pas sensé arriver vu ta config mais ça tu le sais déjà.
Aurais tu par hasard trop de processus en arrière plan qui te bouffe ta ram ? Bon avec 16go faut le faire mais on sait jamais.

Essai de faire tourner le jeu en low ou medium et vois si le problème persiste. Si c'est pas le cas, et que tu retrouve le problème en remettant en ultra, faudra penser a réinstaller les derniers drivers.
Regarde également si le problème survient sur d'autres jeux, car si c'est le cas on peut commencer à penser à un problème matériel.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: az

Pc freeze 3x par jour 11 mois 2 semaines #244409

• az
  • Portrait de az
  • Soldat
Merci de ta réponse.

Pour commencer je joue toujours en low et je n'ai aucune autre application ouverte. Les drivers sont parfaitement à jours. Je pense comme toi que ce soit un problème matériel. Quand mon pc freeze, ça dure 5sec et tous ce qui est branché se déconnecte (clavier-souris, casque, câble ethernet)
Si je ne trouves pas de solution, devrais-je acheter une nouvelle carte mère ?

Merci quand même

Pc freeze 3x par jour 11 mois 2 semaines #244420

• Pirates972
  • Portrait de Pirates972
  • Simple soldat
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Selon moi et pour avoir vécu cela ton problème doit venir des slot ram de ta carte mère qui sont défectueux et fait freez le pc. Perso mon dual channel est mort donc si je mets ma ram en dual channel le pc freez ou il plante ou il redémarre tout seul essaye de mettre tes barrettes de ram sur les autres slot et voit si ça freez.. Perso j'ai installé mes ram cote à côte en attendant de changer de carte mère :(

Pc freeze 3x par jour 11 mois 2 semaines #244423

• az
  • Portrait de az
  • Soldat
Du coup si j'ai bien compris, je dois racheter une autre carte mère ou une autre ram ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc freeze 3x par jour 11 mois 1 semaine #244424

• Pirates972
  • Portrait de Pirates972
  • Simple soldat
  • Remerciements reçus 1
Avant de racheter il faut d'abord tester une par une les ram sur chaque slot et voir si ça freez. Mais je ne pense pas que ça soit la ram donc si ce sont les slots et que tu veux profiter du dual channel oui tu devra racheter une autre carte mère ou essayer de bien nettoyer les pins de la carte mère
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: az

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc qui freeze en jeux5.7mardi, 19 mai 2020
PC qui freeze aléatoirement5.7mardi, 19 mai 2020
Pc portable - Freeze / baisse fps5.64mercredi, 15 avril 2020
Mises à jour A-Volute impossible.5.16jeudi, 09 avril 2020
Freeze sur config neuve !5.64mercredi, 26 février 2020
PC freeze pendant les jeux et ventilo bruyant5.51mercredi, 05 février 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1887 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
CrunChiiz : Slt tout le monde, vous pourriez check mon post forum si ça vous dérange pas :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53542-ai-je-la-confirmation-pour-commander-cette-config.html#269906 c'est urgent je commande mon pc ce soir...:D
Il y a 3 jours
Mad-R : Du coup une idée du pourquoi subitement mon CPU ne dépasse plus les 60° en jeu alors que tous les coeurs à 4.5 Ghz max ?
Il y a 4 jours
RaptorCocles : Dans les configs entre 1100 et 1200 la carte graphique n'est plus dispo quelqu'un peut me proposer un équivalent ?
Il y a 4 jours
Luiginounet : Hello a tous, le radiateur de ma carte mère est tomber ... C'est une MSI Z370 PC PRO https://storage-asset.msi.com/global/picture/image/feature/mb/Z370/Z370PCPRO/msi-z370_PC_PRO_hero_light5.png, le point 7, dois-je impérativement le recoller ? si oui avec quoi ? merci !
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : Pfff j' arrive même plus , Fox a planté et y a du bazar dans mon profil. J' essaierai demain là je suis vener. Merci pour ton intervention. ;)
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : Pas de .gif en avatar ^^
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : pour le gif, c'est question de dimension des avatars. Pour les photos de ton album, tu peux en uploader une que je vois le prob ?
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : Oui chef dans mon album qui est encore vide. Et j'ai voulu mettre 1 gift mobile en avatar, pour la taille c'était bon mais pas mobile du tout et complètement floue. :)
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : tu veux la poster ou la photo ? Sur le forum ?
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : === cherche la FAQ pour mettre 1 tof cause elles sont toujours carrées et les miennes rectangulaires, donc chaque fois il manque le haut. 160/160 qu'ils disent.lol
Il y a 5 jours
ben-H : sa serait mieux une rtx 2060 ou rx 5700 xt a gtarp valorant lol ...
Il y a 5 jours
ben-H : Peut ton avoir une bonne gonfig a 1100 1200 avec le montage
Il y a 5 jours
Mad-R : Les PSU Corsair sont excellent. J'ai également la RM650x et pas à m'en plaindre. La prochaine sera sans doute Platine pour alléger la facture EDF.
Il y a 6 jours
Mad-R : Un i7-7700k qui ne chauffe pas à 4.5 Ghz (turbo, all-cores) c'est une good lottery du coup ? 55° / 60° max en jeu et le CPU n'est même pas à 100 %
Il y a 6 jours
ThibMTB : Les corsair RM sont d'excellentes alim, j'ai eu la RM650x, du très bon matos, si tu trouves pas exactement l'alim conseillée c'est pas grave, reste sur du 80+ gold semi passif et modulaire, comme les Corsair RM ou seasonic focus, ou prime (garde la puissance qui t'as été conseillée aussi).
Il y a 6 jours
seasonxdk : et la Seasonic FOCUS PX - 850W
Possible d'avoir un avis dessus svp ?
Il y a 6 jours
seasonxdk : Au final ils ne l'auront pas en stock.. je dois trouver un autre modèle. J'aimerais rester chez Seasonic !
J'hésite entre la Seasonic prime PX Platinium 650W
Il y a 6 jours
seasonxdk : C'est fait, je croise les doigts.. sinon je vais devoir prendre une corsair :@
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Demandes leurs par message pour en être sûr !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : En fait ça m'fait juste peur que ce soit les seuls à apparemment l'avoir dans " Marchandises à venir, devraient être disponibles dans 6 jours " . Je sens qu'au final ça va être en septembre comme les autres :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : ShopHardware : Indispo
MonPCSurMesure : Indispo
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Bien vu, c'est juste !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Grosbill : ils n'ont que la Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850
Cybertek : uniquement la SEASONIC FOCUS GX-650 GOLD
Alternate : si c'est celle là lien alors peut être qu'ils l'auront bientôt..
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut ! Merci beaucoup pour les liens mais je ne la trouve nul part :(
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Et deux autre adresses >>> MonPCSurMesure ShopHardware
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Quelques adresses >>> Alternate Cybertek Grosbill
Il y a 1 semaine
seasonxdk : J'ai trouvé la case sur amazon, la cm est restock le 25 mai, manque juste à trouver un PCU mais pour ce modèle je perds espoir :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Egalement trouvé sur Darty (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/tuning_pc/fenetre_boitier/seasonic_seasonic_seasonic_focus_px_80_plus_platinum_netzteil_modular_650_watt_noir__MK14973759061.html?awc=7735_1590241923_fadc66227a49f012e5b2a11cbbf4da4d&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin) mais à 180e, à ce prix-là je prefère monter en gamme sur un autre modèle lol
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut !
sur LDLC, topachat, materiel, amazon etc.. elle est en rupture de stock depuis mars et ils annoncent un restock le 1er septembre.

Apparemment le site https://www.procomponentes.com/fr/ (visible sur la fnac) la vend mais à 150e et je connais pas le site (https://www.fnac.com/mp36605687/Alimentation-seasonic-focus-80-plus-platinum-modulaire-650-watt/w-4?oref=&ectrans=1&Origin=Awin295295&awc
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @seasonxdk : avec quels sites à tu cherché ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows