Problème de boot led VGA une fois sur 4 ou 5

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247122 par Bxr lord
Bonjour à tous,
Je post aujourd'hui après plusieurs jours à chercher sur les forums des réponses à mes questions mais sans succès.
J'ai monté mon premier PC très soigneusement (j'ai pris le temps...) la semaine dernière, et depuis une fois sur 4 ou 5, lorsque j'allume la tour, celle ci s’alimente bien, toutes les leds RGB s'allument, les ventilateurs tournent... mais c'est tout aucune image et après 4sec la led VGA de la mobo s'allume et reste fixe.
Cependant j'éteint le PC avec une pression sur la touche de démarrage puis lorsque je le relance RAS tout marche parfaitement, Bios, windows, jeux...
Dans les programmes constructeurs et le bios les données sont ok, j'ai la fréquence des RAM, des cores du CPU, les fréquences de la carte graphique...
Tous les pilotes sont à jour, bios compris, et tout les composants sont neufs, et aux réglages d'usine,je n'ai touché a aucune perf. Je me demandé donc si ceci ne viendrai pas d'un réglage (voltage, ou OC de base).
Ma config :
Windows 10 pro
mobo : msi-b45 gaming pro carbon ac
GPU : Geforce RTX 2060 xtreme 6go
alim : Enermax revolution df 650w 80+gold
CPU : Ryzen 5 2600x
RAM : 2x8go balistix sport lt 3000mhz
ssd : samsung 1to 860qvo

Merci d'avance

:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247256 par Ero
Salut et bienvenu,

lorsque j'allume la tour, celle ci s’alimente bien, toutes les leds RGB s'allument, les ventilateurs tournent... mais c'est tout aucune image et après 4sec la led VGA de la mobo s'allume et reste fixe.

Tu mets le Pc en veille ou tu l'éteins ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bxr lord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247378 par Bxr lord
Je l'éteint complètement. Là j'ai redébranché toute l'alimentation et rebranché, j'ai essayé de changer le câble d'alimentation et le câble hdmi, j'attends voir si ça marche. Sinon lorsqu'il se met en veille il redémarre bien, et lorsque je le reboot pour une mise à jour ça arrive aussi qu'il "plante, led vga..."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247380 par Ero
Ok j'ai pas plus d'idées comme ça, tu devrais contacter le SAV du site d'achat si ça replante. Tiens moi au jus

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bxr lord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #247917 par Bxr lord
Salut, bon après un changement de câble hdmi le problème semble résolu. Les 2 câbles que j'ai fonctionnent sur mes autres PC, mais ils semblent un peu trop usée pour celui-ci :dry:
Merci pour ton aide à bientôt. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #247921 par Ero
Les joies de l'informatique, tant que ça fonctionne :pinch::whistle::laugh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Boot device led5.78jeudi, 28 décembre 2023
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 27.17lundi, 25 décembre 2023
Reboot and select proper boot device5.59vendredi, 01 décembre 2023
Boot mais écran noir5.65dimanche, 17 septembre 2023
LED vga et boot reste allumées apres montage pc5.59mercredi, 09 août 2023
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?)6.94samedi, 27 mai 2023
Aucun affichage ecran led cm boot vert5.59mercredi, 15 mars 2023
il y a pas d’affichage sur mon écran (led VGA et BOOT allumer)5.65dimanche, 12 février 2023
Pas de disque dans le boot order.5.65jeudi, 09 février 2023
Led boot allumé rien ne s'affiche à l'écran5.59lundi, 19 décembre 2022