Probleme FPS

  • akv
  • Portrait de akv Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252211 par akv
Probleme FPS a été créé par akv
Bonjour,
Tout d'abord voici ma config:
Processeur : AMD FX 8350 4GHz
Carte mere : Gigabyte 970A
RAM : 16go DDR3 (2 barrettes de 4go a 667Mhz) (1 barrette de 8go a 889Mhz)
carte graphique : Radeon RX 580
Disque dur : SSD 120go kingston et 1 DD 1TO
Ecrans : BenQ XL2430T (144hz) BenQ GL2250H (75Hz)

Alors voila mon soucis n'étant pas un gros joueur PC, mon petit frère à décider de m'installer Fortnite pour que l'on puisse jouer ensemble sauf que j'ai un gros soucis, je joue aux alentours des 100fps (déjà petite impression de lag comme je joue avec un 144hz) une fois qu'il y a des constructions et plusieurs personnes aux alentours grosse chute de FPS cela peut descendre jusqu'à 40-50 fps alors la c'est totalement injouable, j'ai regarder mon Processeur et ma cg ne sont même pas utiliser a 70% quand j'ai ce genre de lag, je n'ai aucune idée de quoi faire sans changer de matériel et si il faut changer de matériel que me conseillerez vous ? car c'est un vieux PC monter avec différente pièce trouver à droite à gauche :)
En vous remerciant par avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #252308 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Probleme FPS
Baisser les graphismes, Fortnite lag pas mal sur les machines peu puissantes en fin de partie

Quoi changer ? La partie CPU cm et ram dans un premier temps et la rx580 n'est pas faite pour le 144hz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • akv
  • Portrait de akv Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252437 par akv
Réponse de akv sur le sujet Probleme FPS
Bonjour,
Alors les graphismes sont déjà au minimum sur le jeu.
Vous me conseillez de changer l'ensemble de mon bloc carte mère processeur et RAM (changer la RAM est vraiment utile sachant que j'ai 16go ?)
La RX580 n'est pas faite pour le 144Hz ? je ne comprend pas, je ne savais pas qu'il y avait des cartes spécial 144Hz.
Du coup pour bien faire je ferais mieux de changer l'intégralité de mon PC si j'ai bien compris ?
Auriez vous des conseilles ou configuration dans les 800€ (hors boitier et alimentation) pour faire tourner fortnite a au moins 144 fps constant ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #252448 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Probleme FPS
La RX580 n'est pas assez puissante pour afficher en 144hz sauf à jouer en low, ce qu'il faut pour Fortnite d'ailleurs mais pas forcément les autres jeux

Précise avant ce que tu as en boitier et alim

Et niveau utilisation du disque dur pendant le jeu et surtout pendant la période de fin ? Faudrait tester en le mettant sur le ssd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • akv
  • Portrait de akv Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 7 mois #252465 par akv
Réponse de akv sur le sujet Probleme FPS
D'accord très bien, alors pour le boitier c'est un Zalman Z1 et pour l'alimentation c'est une Cooler Master G550M, 550W (semi modulaire)

Mon disque dur est utilisé a 40% maximum même en période de fin de game, malheureusement j'ai un ssd de 120go et j'ai l'ensemble de mes logiciels de musiques etc... il me reste que très peu de places dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #252472 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Probleme FPS
Assez étrange, même config et ça a l'air de fonctionner
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49...es-changement-de-gpu

Niveau température, ça donne quoi au fait ?
Les fréquences sont bonnes ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017