Problème boot ryzen 3700x

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #252294 par snake2349
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter ma petite histoire qui m'est arrivée récemment lors du montage de ma configuration (voir config dans mon profil) :

J'ai fini d'installer ma new config il y a quelques jours j'ai démarré le pc installé Windows 10 et je me suis servit du pc pendant à peu près 3h de temps en continue.

Je précise qu'entre temps j'ai mis à jour mon bios avec la nouvelle version F4I et la température sur mon 3700x atteind les 30 - 35° en idle.

Et petit soucis au bout de 3h de temps de fonctionnement j'ai entendu comme un "clic" et le pc c'est éteint tout seul de lui même, comme si il y avait eu une sécuritée.
J'ai ensuite essayé de le rallumer (1er essai se rallume 2sec puis s'éteint, 2eme essai même chose) et enfin lors du troisième essai il reste bien allumé mais je n'ai aucun affichage et le ventilateur du chipset tourne en continue à fond :??: :??:

Je précise également que sur ma carte mère la diode du CPU est allumée en rouge comme si il y avait un prob de boot dû à mon CPU.... :??:
Pour pouvoir l'éteindre impossible également j'ai du débrancher électriquement mon alimentation.

J'ai revérifié tous mes branchements et rien n'était débranché ou déconnecté.
J'ai enlevé mon cpu et mon Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, j'ai enlevé la pate thermique et je l'ai ré appliqué puis remis mon watercooling.

J'ai également tenté un clear CMOS et enlevé la pile. J'ai aussi essayé de ne connecter qu'une seule barrette de ram.

Enfin bref j'ai pratiquement tout essayé et tjs la même chose :fou: cette foutu led cpu allumé et le ventilo du chipset qui tourne à fond....
Les ventilos du Watercooling tourne eux normalement. Je précise que j'ai également la led power du boitier qui s'est mise à clignoter depuis cette coupure.

J'ai essayé aussi de branché le buzzer sur la cm mais rien n'y fait aucun bip n'est emis...

J'ai eu peur que quelque chose est laché (ce que je pense être le cas) donc je l'ai déposé dans un magasin LDLC près de chez moi, histoire de savoir d'où vient le problème....

Incompréhensible... je penche quand même pour une composant qui est laché (CM ou CPU ou Alimentation defectueuse)...

Voilà ou j'en suis lol j'attend leur retour... Si certains d'entre vous ont des pistes à me transmettre...
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par snake2349.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #252309 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème boot ryzen 3700x
Le "clic" fait penser à l'alimentation clairement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #252314 par snake2349
Réponse de snake2349 sur le sujet Problème boot ryzen 3700x
C'est aussi ce à quoi je pense le plus, surtout que l'alimentation n'est pas neuve mais achetée d'occas ma plus grande faute dans la construction de ce pc si cela s'avère être l'alimentation :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Boot device led5.78jeudi, 28 décembre 2023
Reboot and select proper boot device5.59vendredi, 01 décembre 2023
Boot mais écran noir5.65dimanche, 17 septembre 2023
LED vga et boot reste allumées apres montage pc5.59mercredi, 09 août 2023
Upgrade Ryzen 7 3700x -> ryzen 9 5900x fait crash mon pc13.03mardi, 25 avril 2023
Aucun affichage ecran led cm boot vert5.59mercredi, 15 mars 2023
Ryzen 5600 non reconnu / défaillant4.82dimanche, 26 février 2023
PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor4.71mardi, 21 février 2023
il y a pas d’affichage sur mon écran (led VGA et BOOT allumer)5.65dimanche, 12 février 2023
Pas de disque dans le boot order.5.65jeudi, 09 février 2023