On entend mon son ! :)

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256413 par NibbleSenpai
Bonjour bonjour !
J'me permet de venir quérir votre aide parce que je ne trouve aucune solution ailleurs sur le net. (Pourtant il semble que ce soit un soucis connu)
Mon soucis est le suivant, lorsque je suis sur discord avec des gens, ils entendent absolument tout ce que j'entend via mon micro.
Voici ma config, si ça peut vous aider :

Casque micro HyperX Cloud Alpha (avec la carte son externe HYPHV HX-USCCPSS-BK de la même marque).
carte mère : MSI MPG X570 GAMING PLUS - AM4
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
Ram : 16Go 3000MHz DDR4 Corsair
carte graphique : NVidia GTX 1080
OS : WIndows 10

J'ai essayé toutes les solutions possibles trouvées sur le net, à savoir :

- Activer / Désactiver tout (Et un par un) toutes les options d'Enhancements dans les propriétés de mon casque (Elles ne sont pas dispo pour le micro, uniquement pour le casque).
- Cocher/Décocher le mode exclusif dans les propriétés du casque ET du micro.
- Désactiver les autres périphériques NVidia etc autres que mon casque dans le gestionnaire de périphériques.
- Tout toucher dans les options Discord, rien à faire puisque ça fait la même chose via windows et pas uniquement discord.
- Activer/Désactiver l'option son HD dans le bios.
- Changer la carte son de port USB.
- J'ai aussi trouvé des solutions concernant RealTek que j'ai donc installé, je comprend pas du tout à quoi ça sert puisque mon casque ne passe pas par Realtek.
- Désinstaller/Réinstaller les pilotes.
- Peut-être d'autres choses que j'ai oublié, je ne manquerait pas de vous le dire si vous me proposez une solution déjà testée !

J'avoue ne plus du tout savoir quoi faire. C'est pas comme si j'avais un casque tout pourri d'une marque générique à priori.
Si quelqu'un a une solution, franchement c'est mon héro.
Des zibous, merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256440 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet On entend mon son ! :)
Je suppose que tu utilise la carte son USB pour le casque et le micro.
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur son connecteur jack, mais as tu essayé de retirer légèrement ( un cran ou deux ) le jack de cette carte son ?

Car c'est lui qui véhicule micro et audio et parfois les brochages sont "hors-normes"...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NibbleSenpai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256455 par NibbleSenpai
Réponse de NibbleSenpai sur le sujet On entend mon son ! :)
Bonjour Black_Wolf !

J'utilise effectivement la carte son USB !
J'ai tenté ce dont tu parlais, le son reste mais pas le micro malheureusement :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256473 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet On entend mon son ! :)
Mais ça coupe bien le retour son vers le micro ?

Dans ce cas, c'est un soucis au niveau des anneaux composants le jack. Peut être qu'avec un adaptateur "custom" ça réglerait ton soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256481 par NibbleSenpai
Réponse de NibbleSenpai sur le sujet On entend mon son ! :)
Ça coupe bien le retour son dans la mesure ou le micro n'est tout simplement plus branché. (Toujours détecté mais plus fonctionnel dirais-je)

Un adaptateur de quel sorte ? Un exemple peut être ? Je n'y connais rien du tout malheureusement.
Est-ce qu'il s'agit de remplacer la carte son externe de la marque ou simplement d'y ajouter un raccord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Micro n'entend aucun son.8.9samedi, 06 mai 2017