Pc Gamer Hors service

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256445 par Ben backer
PC Gamer Hors service a été créé par Ben backer
Bonjour,

Depuis 2 jours, mon Pc ne démarre plus.

Alors que ma femme etait en train de créer un album photo sur internet, l'image a figé.

Obligé de faire un hard reboot. Sauf qu'au redémarrage, le pc s'arrête automatique / redémarre / s'arrête / redémarre... ( comme si il se mettait en sécurité). Impossible de faire quoi que ce soit, même d'accéder au Bios.

J'éteins le PC... Attend un peu et au redémarrage, les plombs de mon bureau saute et j'entends comme un claquement (genre mon Alim qui pete??)

Je remets les plombs, enleve la multi-prise et met le pc sur la prise de courant en direct.... mais la rien ne se passe, impossible de démarrer! aucun bruit, rien.... Et c'est pareil sur une autre prise....

Mon installation (PC / Ecran / Imprimante) est branchée sur une seule multiprise "classique" (qu'on peut éteindre et alluer mais cca reste du bas de gamme)

Ma config:
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Corsair RM650x, 650W
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtre
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 14
Seagate BarraCuda, 2 To
MSI-Z270-GAMING- M3
Be Quiet ! Dark Rock 3
GTX 1080

Est ce que vous pensez que mon alimentation n'était pas assez puissante? cela peut il venir de ma multi-prise? j'ai acheté tout le matos en aout 2017 (du coup ma garantie de 2ans est dépassée :()

Je m'y connais un peu en informatique et je tenterais bien de changer l'alimentation... mais est ce que vous pensez que ça vient de là? Je vais aussi investir dans une prise multiprise. Que me conseillez vous pour ces 2 pieces?

A noter que je n'ai jamais eu de probleme avant et que le Pc a toujours bien fonctionné dans ces conditions.

Merci d'avance pour votre aide :)

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256451 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet PC Gamer Hors service
Hello, si aucune LED allumé je pense que l'alimentation est morte (voir si le ventilateur tourne/test du trombone ) et 550W était suffisant sur cette config. Pour la prise dans l'idéal une parafoudre pour éviter une surtension.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ben backer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256460 par Ben backer
Réponse de Ben backer sur le sujet PC Gamer Hors service
Merci thinkersaf pour ta réponse.

Est ce facile à changer? Quel autre modele serait adapté à ma config?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256462 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet PC Gamer Hors service
C'est plutôt facile, suffit de dévisser et retirer l'alimentation après avoir tout de débranché.
Y'a beaucoup de câble donc faut prendre son temps.
Pour le modèle tu peux rester sur une 650w si tu prévois une upgrade d'ici quelques années, pour le rendement toi qui vois. Le seul imperatif c'est avoir les bons connecteurs PCI-Express (6+2 broches par exemple) pour la brancher à ta carte graphique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ben backer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256853 par Ben backer
Réponse de Ben backer sur le sujet PC Gamer Hors service
RE bonjour thinkersaf et merci encore pour tes conseils,

Bon, j'ai reçu la nouvelle alimentation que j'ai pu brancher sans trop d'encombre...
Je reviens donc au problème précédent: redémarrage/ Arrêt en boucle...
Apres avoir fouillé sur des fofo, je vois que la RAM peut être en cause.. du coup j'enlève une barrette et boot... et là mon pc repart :D
Je teste quand même l'autre barrette seule... et ça remarche aussi!!!
En inversant les barrettes de RAM, le PC me demande immédiatement de les paramétrer....
Mon problème principal est donc réglé mais mes barrettes ne doivent donc pas être correctement paramétrées... Savez vous ce que je dois rentrer dans mon Bios pour que tout fonctionne bien? :P

Merci d'avance :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256858 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Pc Gamer Hors service
Bonjour,

Juste activer le XMP, c'est tout

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ben backer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256927 par Ben backer
Réponse de Ben backer sur le sujet Pc Gamer Hors service
C'est ce que j'ai fait, du coup ça marche mieux qu'avant! :)

Merci Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide pour la 1ere mise en service PC perso + Windows 117.51mercredi, 08 février 2023
HDR qui crée des bugs de couleurs hors-jeux7.19mardi, 20 juillet 2021
graveur dvd se met hors tention7.35samedi, 10 octobre 2020
Mise hors tension quelques minutes pour s'allumer7.03mercredi, 03 juillet 2019
[RESOLU]Uplay Belgique HORS LIGNE7.19vendredi, 26 janvier 2018