Ecran noir à l'allumage du pc

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256718 par lucas.tuffery4
Bonjour à tous, je viens de monter une nouvelle configuration pour la première fois et une fois que tout est place je décide donc de l'allumer pour y installer un système d'exploitation, et là surprise écran noir pourtant tout les branchements m'avais l'air ok. Je décide donc de le démonter voir si quelques choses ne va pas, je découvre donc cette led orange sur la carte mère qui se situe proche de l'emplacement de la carte graphique, je les enlevé pour que vous y voyait mieux. Je vous met donc l'image ci-dessous, si vous pouvez m'aidez ça serait cool.
carte mère: Gigabyte B450M-DS3H
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256777 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Ecran noir à l'allumage du pc
Bonjour,

Quelle config ?

La led orange ? le filament orange ? si c'est ça, c'est normal c'est intégré à al carte mère pour faire "joli"

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256802 par lucas.tuffery4
Oui je parlais du filament orange je pensais qu'il y avait un lien.
Alors la config:
Gygabite B450M-DS3H
AMD Ryzen 5 2600X
CG: MSI RADEON RX580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256804 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Ecran noir à l'allumage du pc
Bon alors carte mère et CPU bien compatible ensemble, et bon tu dois le savoir mais sans carte graphique, pas d’affichage.

La ram, bien dans la liste de compatibilité de la carte mère ?

Enlève le stockage pour les tests, là ce que tu veux avoir c'est un affichage au moins du bios, sur la bonne entrée coté écran ? hdmi ou display port

Tester avec une autre carte graphique

Vérifier les pins du CPU et de la carte mère

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256809 par lucas.tuffery4
Oui oui je sais, la carte graphique je l'ai enlevé uniquement pour bien montrer la cm. Oui la ram est compatible avec la cm et le problème c'est que j'ai qu'une seule carte graphique. En discutant avec un ami, il m'a conseillé d'aller voir sur le site de la carte mère et j'ai remarqué qu'il y avait un chipset pour mettre à jour le BIOS afin que la cm soit compatible avec des ryzen de 3ème génération or je crois que mon Processeur en fait parti.
Tu penses que mon problème pourrait venir de la ?
Les pins sont correctement branchés j'ai revérifier mes branchements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256810 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Ecran noir à l'allumage du pc
Le tien est un deuxième génération donc ça vient pas de là
Je parle des pins du cpu en lui même, l'un est peut-être tordu, faut enlever le ventirad mais la pâte , ça devrait le faire, c'est tout récent ton installation.

Tu n'as pas de speaker ou buzzer pour brancher sur ta carte mère ?, histoire d'avoir d'éventuels bips qui nous proposerait une solution

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage9.34vendredi, 22 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023
PC avec écran noir7.55vendredi, 06 octobre 2023