Freeze récurent 5-10 secondes pc neuf

  • Nyafron
  • Portrait de Nyafron Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257685 par Nyafron
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Dell Inspiron 14 5485 , et j'ai des freeze qui se produisent fréquemment..
Les drivers et windows sont à jour.
J'utilise ce pc pour travailler, pas de jeux. Les freeze surviennent de manière aléatoire, parfois en utilisant simplement le navigateur windows, parfois en naviguant sur internet, alors que je n'ai pas d'autres applications ouvertes.
Je l'ai ramené en boutique où ils ont effectuer des tests. Le problème a bien été constaté par le technicien chargé de la réparation. Une mise à jour du bios qui est censé résoudre le problème a été effectué, mais après avoir récupérer le pc, je constate que le problème est toujours présent.

J'en viens à me demander si ce "problème" est normal, est-il dû à la configuration du pc ? J'veux dire par là que j'suis tout a fait conscient que c'est pas un pc haut de gamme, mais quand même, des freeze de +5sec en cherchant simplement un fichier sur un disque dur presque vide c'est assez gênant.

Est-ce que je dois le ramener en boutique ?
Le vendeur m'a dit que si le problème persistait il y aurait un échange standard du produit, mais j'en viens à me demander si se sera différent avec une autre copie de ce modèle.
Donc au final j'aimerais juste savoir si ces freeze sont dû à la config du pc qui est de mauvaise qualité, ou si c'est vraiment ce pc qui est en défaut...

Merci par avance aux personnes qui ont pris le temps de lire, et de répondre.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Nyafron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257726 par Yoyayidescope
Salut

La réponse est non, ce n'est pas normal surtout pour l'utilisation que tu en fais. Il y a un défaut, peut-être le ssd, peut-être le proco. Si le problème est constaté par le SAV ya pas a réfléchir surtout si ils te proposent un échange à neuf, fais le ;)

Fais nous un retour quand tu auras acquis le nouveau ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nyafron
  • Portrait de Nyafron Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257731 par Nyafron
Hello,

Merci pour la confirmation, je suis retourner en boutique et finalement pas d'échange...
J'ai laisser le pc sur place et je dois attendre un retour du vendeur qui va contacter Dell pour connaitre la procédure à suivre, donc probablement un retour en SAV du constructeur et 2 semaines d'attentes avant de récupérer le produit...
J'avais tester le ssd avec crystaldisk, il n'était apparemment pas en défaut, pour le proco je pense que ça dépasse mes compétences.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoyayidescope

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nyafron
  • Portrait de Nyafron Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259433 par Nyafron
Hello tout le monde,

Après 3 semaines d'attentes, mon PC a tout simplement été remplacé par un neuf que j'ai récupéré hier.
Après avoir fait toutes les mises à jour disponibles, j'ai toujours le même problème que sur le précédent.
Je suppose que ça viens du modèle du pc et qu'un nouveau remplacement ne réglera pas le problème...

Du coup j'suis censé faire quoi ? Je dois me contenter d'un pc qui fonctionne mal ?
Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour dépanner ce PC moi même ?
J'suis un peu fatigué de devoir me déplacer tout les 4 matins dans cette boutique pour me battre contre le vendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259459 par Yoyayidescope
Salut
Décidément, tu as pas de bol.

On va partir du principe que le matériel est neuf
Quels logiciels utilises-tu ? Combien de tâche en arrière plan ? Je te demande ça, car tu es peut-être un peu juste en RAM selon ton utilisation
Plus les logiciels sont lourds, plus tu vas en bouffer, logique.
Windows 10 en bouffe déjà environ 50% en utilisation bureautique (4go)

Télécharge HWMonitor, et fais moi un screen de l'utilisation CPU et RAM en Idle (toutes applications fermées), ou simplement un ctrl+shift+echap onglet performances. Ensuite on avisera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Nyafron
  • Portrait de Nyafron Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259644 par Nyafron
Hello, merci d'avoir pris le temps de répondre et déso pour le retour tardif,

En fait niveau applications, y a rien d'ouvert, j'ai installer des utilitaires style notepad++ et mes outils de dev (visual studio, sql server etc...) mais les freeze surviennent que les logiciels soient lancés ou non.
J'ai désactivé les programmes qui se lancent au démarrage, donc mis à part les services windows, dell et autre "indispensables" au fonctionnement de l'ordi y a pas grand chose comme tache de fond.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260595 par Yoyayidescope
Salut
Désolé pour le retard, les fêtes... ;)
Tu as toujours ton soucis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nyafron
  • Portrait de Nyafron Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 3 mois #260625 par Nyafron
Hello, pas de soucis et bonne année ;)

Le pc est repartit chez le vendeur, encore une fois... Ils vont le testé (encore une fois) et ils me tiennent au courant pour la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260627 par Yoyayidescope
Ok. Si problème persistant, on verra pour partir sur autre chose dans ton budget.
Tiens moi informé ;)et bonne année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus5.87mardi, 05 mars 2024
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.96mercredi, 11 octobre 2023
Mon pc s'éteint après 5 secondes6.89mercredi, 04 octobre 2023
CPU et ventirad tout neuf = CPU a 60degres au repos...5.81jeudi, 14 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage6.74lundi, 04 septembre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas6.6dimanche, 27 août 2023
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset4.75vendredi, 16 juin 2023