Windows ne se lance plus au démarrage (0xc000000f)

  • Neutrino
  • Portrait de Neutrino Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #257957 par Neutrino
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable sous W7 qui s'est soudainement mis à déconner. Hier, alors qu'il était allumé et fonctionnait sans problème depuis quelques heures, j'ai voulu accéder à mon navigateur internet mais la fenêtre de celui-ci ne s'ouvrait pas. En attendant (en vain) qu'elle s'ouvre, j'ouvre une fenêtre de l'explorateur Windows pour accéder à divers fichiers. La fenêtre de l'explorateur finit par s'ouvrir mais rame comme pas possible et ne charge aucun élément (elle reste vide et blanche). Je décide de redémarrer mon PC et au démarrage j'ai ce message d'erreur :



Depuis, impossible de lancer Windows.

J'ai regardé plusieurs tuto pour résoudre le problème et des sujets similaires sur ce forum mais je préfère vous demander votre avis car je veux absolument récupérer quelques fichiers sur lesquels je suis en train de travailler en ce moment. Mon idée est de récupérer ces fichiers intacts à tout prix (et de réinstaller Windows après si nécessaire).

J'ai essayer d'utiliser Linux sur une clé bootable pour avoir accès à ces fichiers. J'ai deux partitions principales sur mon disque dur : une avec l'OS et quelques fichiers (dont les fichiers que je veux récupérer) et une partition de données. Avec Linux, je peux accéder à la seconde partition (celle des données) et faire une sauvegarde de celle-ci mais la première partition (celle où l'OS est installé) reste inaccessible. J'ai essayer de voir pourquoi avec GParted et ça me dit que la partition n'est pas montée.

Comment puis-je récupérer des fichiers sur la partition où Windows est installée ?

Merci pour votre aide !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Neutrino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258094 par thinkersaf
Hello, j'essaierai de booté sur un autre PC plutôt que USB Linux.
Et profite en pour scanner le HDD avec crytaldisk il a peut être des secteurs endommagés donc irrécupérable.
Si tu veux absolument les récupérer il y'a des professionnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 semaines #258157 par sneazzy95
Si tu n y arrives vraiment pas, je te conseille aussi de l'emmener chez un pro et d'éviter de trop y toucher seul.

___________________________________________________
ShowBox Tutuapp Mobdro
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par sneazzy95.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neutrino
  • Portrait de Neutrino Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258398 par Neutrino
Merci pour vos réponse.

J'ai effectivement préféré aller voir un professionnel après avoir tenter de faire analyser mon DD par Crystaldisk mais ce dernier n'avait même pas réussi à reconnaître le disque dur.
C'est probablement le DD qui est mort... Je ne me suis fait à l'idée de ne pas revoir mes fichiers sur lesquels je travaillais... J'ai une sauvegarde d'anciennes versions au pire.

Merci quand même à vous deux (et pour m'avoir fait découvrir Crystaldisk aussi !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 108.63mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.14jeudi, 04 janvier 2024
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu6.76vendredi, 13 octobre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023