bug pc en jeu

  • Kaplan
  • Portrait de Kaplan Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258679 par Kaplan
bug pc en jeu a été créé par Kaplan
Bonjour à tous !

J'ai depuis une petite semaine des problèmes quand je veux jouer. Mon ordi tourne parfaitement bien le reste du temps, s'allume rapidement, et ne rame pas du tout. Mais depuis quelques jours, quand je joue un peu trop longtemps à un jeu, mon ordi plante, écran noir, son parfois strident dans le casque (parfois pas de son du tout, ou parfois j'entends encore le son du jeu derrière). Les contrôles ne répondent plus et je suis obligé de forcer l'arrêt du PC.

J'ai cherché à nettoyer mon PC aujourd'hui, celui-ci est plutôt clean, et j'ai réinitialisé mon PC cet aprem au cas où j'ai installé un programme pas cool (ça m'arrive de télécharger..). Pas de problème au début, je joue normalement et le jeu tourne parfaitement, puis d'un coup le bug revient.

Ce problème est arrivé vraiment d'un coup, et je suis étonné puisque les jeux fonctionnent parfaitement bien quand l'ordi ne bug pas (ordi un peu vieux aujourd'hui, mais avec du matériel qui me permettait hier encore de faire tourner tous les jeux en ultra sans problème).

Vous auriez une petite idée pour m'aider à régler le problème ? Merci d'avance !

Je précise que mon ordi ne m'indique aucune erreur quand je le relance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259166 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet bug pc en jeu
Yo,

T'as regarder tes températures? ça le fait uniquement en jeux?

Tu peux détailler ta CONFIG stp.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kaplan
  • Portrait de Kaplan Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259177 par Kaplan
Réponse de Kaplan sur le sujet bug pc en jeu
Yo !

Ce bug se fait effectivement uniquement en jeu. J'ai installé CPUID HWMonitor pour vérifier les températures, le GPU est à 45 au repos et monte à 65 au max en jeu (overwatch ultra, j'ai pas osé lancer un autre jeu depuis...). Le CPU est quant à lui à moins de 30 degrés.

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte mère et je suis retourné sur les anciens pilotes de ma CG depuis, et pour le moment le PC ne bug plus (même si je n'ai pas encore refait de très longues séquences de jeu, 2h max je dirais). Il lui arrive seulement quelques fois d'avoir des micro bug avec un son strident qui se lance mais qui s'arrête en moins d'une demie seconde (ça le faisait déjà un peu avant il me semble) mais c'est très rare.

Pour ma config, je connais pas de logiciel pour te la donner précisément, mais j'ai :
- intel core I5 6600
- MSI B150M PRO-VDH
- 2 barrettes de ram ddr4 kingston
- une CG AMD Radeon R9 390

Je précise que le bug n'est apparu au départ que sur le jeu star wars fallen order (il tournait au départ parfaitement en ultra), puis ensuite sur overwatch. Depuis donc, plus rien sur overwatch (j'ai supprimé star wars).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.