Problème Ecran qui se déconnecte ...

  • Joh.v
  • Portrait de Joh.v Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259981 par Joh.v
Bonjour,
je ne suis pas certain que l'endroit est le bon pour ce genre de message... Mais aillant créée ma configuration à l'aide de cette communauté, je poste ici.
Je vous expose mes problèmes :

1/ Mon PC a été monté ce week end avec la configuration ci-dessous. Tous fonctionne parfaitement ( jeux etc ... ) mais un problème persiste et survient complètement aléatoirement : Mon écran se déconnecte et affiche " aucun signal détecté". Coïncidence ou non, j'ai remarqué que cela survient lorsque je ferme un jeu ( mais pas à chaque fois).
Par exemple, cela est survenu hier au bout de 3h, et avant hier au bout de 1h. La même chose est survenu ce samedi mais après toute une journée allumée.

Lorsque cela survient, le PC continue à tourner, le son, le jeu etc ... Seul l'écran est déconnecté. J'ai essayé de débrancher / rebrancher le câble HDMI, rien n'y fait.
L'unique solution est alors de redémarrer le PC et l'affichage refonctionne normalement.
J'ai également désactivé le freesync pensant que cela pouvait en être la cause, mais ce n'était pas le cas..

Pour information, le câble HDMI de mon écran est branché sur le port HDMI de la carte graphique. ( Mais il me semble que le résultat était le meme avec le port HDMI de la carte mère)

2/ Lorsque je vais dans les paramètres de ma carte graphiques, celle ci indique qu'elle n'est pas compatible freesync, est-ce normal ?

Configuration :
-AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
-MSI B450 GAMING PLUS MAX
-Sapphire PULSE Radeon RX 5700 8G
-Crucial BX500 480 Go
-Kolink Castle Noir
-Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
-iiyama 24,5" LED - G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk
-be quiet! Pure Power 11 700W CM 80PLUS Gold


Je vous remercie pour votre aide une fois de plus et à bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260425 par lolo67
Salut,

1/ Mon PC a été monté ce week end avec la configuration ci-dessous. Tous fonctionne parfaitement ( jeux etc ... ) mais un problème persiste et survient complètement aléatoirement : Mon écran se déconnecte et affiche " aucun signal détecté". Coïncidence ou non, j'ai remarqué que cela survient lorsque je ferme un jeu ( mais pas à chaque fois).
Par exemple, cela est survenu hier au bout de 3h, et avant hier au bout de 1h. La même chose est survenu ce samedi mais après toute une journée allumée.

Débranches ta CG puis retire la puis remet la , ça devrai le faire ;)et réinstalle Radeon Software.

2/ Lorsque je vais dans les paramètres de ma carte graphiques, celle ci indique qu'elle n'est pas compatible freesync, est-ce normal ?

Ou ça , dans RS?
Regardes dans les paramètres de l'écran , il faut l'activé (FreeSync) et dans RS aussi :).

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joh.v
  • Portrait de Joh.v Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #260498 par Joh.v
C'est bon pour le freesync en effet :)

En revanche, le problème persiste pour l'écran ... j'ai bien débranché la CG, remise etc ... comme tu l'as dis mais rien à faire.
Je suis passé à une boutique de LDLC, il m'a alors mis l'ancien pilote de la carte graphique qui était censé etre stable ( pour lui le problème venait de ca ou bien du 75Hz de mon écran, qu'il m'a conseillé de descendre à 60Hz ), mais rien à faire ... le problème est de nouveau arrivé 2 fois aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260597 par Yoyayidescope
Salut

Depuis les nouvelles MAJ de AMD, ce problème apparaît un peu partout sur des config avec des gpu de gamme 5700 ou vega 64 (j'ai moi même ce problème, mais peu fréquent)
Je t'invite à tester avec un autre câble (hdmi ou display port) et de voir si il y à un changement, sinon attendre de nouvelles maj et aviser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296063 par deathje
le problème date un peu mais j'ai le même problème avec mon pc sauf que ce dernier a un Intel et une rtx 3080 donc cela vient de la cg pas de la config mais as tu une solution car cela ne vient pas de la température j'ai effectuer des stress test pour la faire monter et quand je joue elle ne dépasse jamais les 55 degrés étant donne quelle tourne en Watercooling. Non pas que ce soit vitale le pc marche mais tres chiant de devoir le redemarrer quand je l'utilise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème Ecran noir puis revient5.43mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient5.43jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.43samedi, 07 octobre 2023
Problème Écran Noir nouveaux pc5.49lundi, 04 septembre 2023
Problème écran pc5.61samedi, 12 août 2023
Problème de pixel sur mon écran5.55samedi, 12 août 2023
Problème ecran noir5.55samedi, 24 juin 2023
Problème Écran noir Après avoir enlevé et remis le processeur5.25mercredi, 15 mars 2023
Problème d'écran5.61vendredi, 10 mars 2023