Ecran noir au premier demarrage

  • Savarygb
  • Portrait de Savarygb Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #261345 par Savarygb
Bonjour à tous !
Voilà mon problème : je me suis monté un PC Gamer, n’étant pas un expert, je me suis rabattu sur une vingtaine de tuto sur YouTube et des configomatic telle que celui de top achat et LDLC. Tout s’est bien passé jusqu’à l’allumage. Il s’allume mais pas d’image et donc pas de bios. J’ai déjà cherché sur de nombreux forums des réponses, mais malheureusement pour moi tout ce qui a pu aider d’autres utilisateurs n’a pas marché pour moi. C’est-à-dire : utiliser une barre de ram puit l’autre dans chaque slot un par un, démarrer sans la carte graphique, brancher mon câble sur celle ci puis sur ma cm, enlever et remettre mon CPU, faire clr-cmos et pour finir changer d’écran. A savoir que quand j’allume mon alimentation il a déjà les barres de ram qui s’allument (le rgb) et que quand j’allume enfin la configue avec le power tout semble tourner normalement. Par contre impossible de l’éteindre avec ce même bouton et obliger d’éteindre l’alimentation. J’ai déjà bien vérifié le câblage.
Je suis vraiment dépité alors merci d’avance pour votre aide !
Ma configue :
AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
Gigabyte X570 GAMING X
Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER GAMING OC 3X WHITE 8G
Corsair Force MP510 480 Go
Corsair RM750 80PLUS Gold
Corsair Hydro Series H100i PLATINUM SE
Corsair RM750 80PLUS Gold
Corsair Carbide SPEC-06 RGB TG Noir
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Savarygb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #261548 par chris59_59
Réponse de chris59_59 sur le sujet Ecran noir au premier demarrage
Bonsoir,

Sur certaines cartes mères, il y a des LED lorsque tu allumes ton pc qui peuvent t'indiquer la source de ton problème.
Sur la carte mère X570 TUF Gaming il y a ces LED qui permettent de détecter une anomalie.
Egalement tu peux avoir un certain "bip" lors de l'allumage qui peut t'aider à identifier la source du problème, à voir le livre de ta carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44vendredi, 26 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas4.13lundi, 25 décembre 2023
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage6.94vendredi, 22 décembre 2023