Aucun signal après un clear CMOS

  • MrNeight
  • Portrait de MrNeight Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #263104 par MrNeight
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis quelques jours, je vais vous expliquer tout ce qui s'est passé avant d'en venir à mon problème actuel...
Mon PC fonctionnait normalement mais n'arrivait pas à s'éteindre (j'attendais à l'infinis et j'était obligé de l'eteindre brutalement en maintenant le bouton power). Deux jours plus tards je pense, je ne pouvais plus utiliser mon micro casque (j'ai des prises jacks) et en fouillant un peu dans le gestionnaire de periphérique je me suis rendu compte que le PC n'arrivait plus à détecter un périphérique son.. ou un truc du genre, bref le problème avait l'air physique, mauvaise connection ou autre.

J'ai donc décidé d'éteindre le PC, ouvrir le boitier et regarder s'il y avait pas un problème majeur visible, j'ai toucher un peu les fils mais pas trop la carte pour éviter tout problème d'électricité statique ou quoi que ce soit. Je n'ai rien trouvé d'anormal, j'ai essayer de bien enfoncer les fils dans la broche pour éviter tout mauvais contact et j'ai remonté le boitier. Sauf que le PC ne voulait plus du tout marcher à partir de ce moment là, il s'allumait à peine une seconde et s'eteignait instantannément comme par sécurité, et recommencait 3/4 secondes plus tard en boucle.

Je l'ai laisser couché toute la nuit, et le lendemain matin il a remarché comme par miracle, je suis sorti de chez moi donc je l'ai éteint (brutalement) et je l'ai rallumé l'aprés-midi, sans succés, retour case départ.

Après avoir cherché un peu sur internet, quelqu'un proposait d'effectuer un clear CMOS, ne trouvant pas le cavalier, j'ai effectuer ce clear CMOS en retirant la pile, 30s / appuyer sur power 30s / remettre la pile, le tout sans brancher le PC au secteur.

Depuis, l'ordinateur tourne et arrive à démarer, mais je constate plusieurs problèmes majeurs :
- je n'ai aucun signal sur mon écran
- j'ai quatre led à coté de EZ debugg et la première et seconde LED s'allument à tour de rôle, je ne suis pas sur mais je ne pense pas qu'elles étaient allumées jusqu'à présent
- j'arrive a brancher ma souris en USB, elle s'allume, par contre mon clavier en USB ne s'allume pas

Je suis assez néophyte avec ce genre de chose ... merci d'avance pour vos retours, je vais essayer d'apprendre des choses dans les docs fournisseurs

J'utilise pas mal le PC depuis 15 mois environ, ma config :

Ref : Nom
GE119 : Cooler master masterbox lite 5
CP206 : intel core i7-8700, 6x 3.2 GHz
KA040 : Xilence i250 PWM
MA117 : MSI H310M PRO-D, S. 1151
GR132 : Nvidia GeForce GTW1070 8GB
SP082 : 16GB DDR4 2400MHz
SS013 : 256 GB SSD ADATA Ultimate
FE022 : ATB Toshiba SATA III
LU038 : Cooler Master FÜfter mit roten LEDs, 120mm
NE059 : 500 Watt Cooler Master Elite Series
BE010 : Win10 Pro 64
WL0016 : WLAN PCI-Karte Asus 150 Mbit/s
VK1 : Versand- und Verpackungskosten
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par MrNeight.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • MrNeight
  • Portrait de MrNeight Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #263224 par MrNeight
Réponse de MrNeight sur le sujet Aucun signal après un clear CMOS
Petit up !

J'en profite pour compléter mon post, les deux LED EZ debugg informe que le CPU et la DRAM ne sont pas détectés ou crash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer ne démarre pas après montage4.57vendredi, 26 avril 2024
pc gamer aucun signal12.14lundi, 08 avril 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.66lundi, 19 février 2024
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Pas de signal nouveau pc5.86jeudi, 12 octobre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé6.21samedi, 07 octobre 2023