PC ne s'allume pas après configuration matérielle

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263547 par Baptiste38
Bonjour, je viens de finir le montage de mon nouveau pc (fixe) mais quand j'appuie sur le bouton power (ou même reset) rien ne se passe. J'ai bien branché l'alim à la carte mère ainsi que les fils power sw, reset sw et power led (j'ai que 3 doublets il me manque le hdd led que je ne pense pas nécessaire) mais ces fils sont assez compliqué à brancher (l'ordre, le sens... qui sont mal indiqué).

Mes composants:
carte mère: msi Z390-A pro
Alimentation: axxyon P490S8
Barettes RAM: G.SKILL ripjaws v red ddr4
CPU: Intel core i5-9400F
carte graphique: MSI 1050 Ti
Boitier: Corsair carbide spec-05
SSD: Samsung solid state drive (mais je l'ai pas branché pour l'instant donc osef)

Comme vous l'avez peut-être remarqué mon alime n'est plus toute jeune (provient de mon ancien pc) et les fils sont trop court pour qu'elle puisse bien se fixer au boitier, je l'ai donc positionné un peu à l'arrache mais tout devrait fonctionner puisque branché. Après il est aussi possible que l'alime ne convienne pas puisque les fils de l'alime se branchant sur la carte mère pour le CPU et la carte graphique ne sont que de 6 (que je branche sur une "branche"/"ligne" de trou de 8 pour le cpu et que de 4 au lieu de 6 pour la carte graphique.

J'aimerais donc savoir si c'est l'alimentation qui est trop vieille ou bien les branchements au bouton power du pc qui sont mal fait ou autre chose qui sait :/, s'il vous plaît.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263567 par LeFourbe
pour moi trop vieille oui puis les branchement sont pas les bons donc c'est pour moi sur que ca fonctionnera pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263578 par Baptiste38
J'ai changé l'alimentation mais ça ne fonctionne toujours pas, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton power du pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263581 par Baptiste38
En testant je viens de m'aperçevoir juste après avoir branché l'alimentation qu'en appuyant sur le bouton power du pc une petite led "ez debug led" s'est allumée pendant 1/2 sec puis plus rien, je reappuie sur le power du pc mais elle ne se r'allume plus. J'éteins l'alimentation à l'aide du bouton on/off de l'alimentation et la rallume et appuie sur le bouton power du pc et cette led s'allume 1/2 sec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263584 par Baptiste38
La led est celle correspondant au cpu ce qui signifie d'après le manuel msi que: "indique que le CPU n’est pas détecté ou que
son initialisation a échoué". Je pense pourtant avoir bien branché les câbles cpu à la carte mère au bon endroit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263635 par Baptiste38
Le problème est résolu, j'avais branché un câble de l'alimentation à un port "fan système" de la carte mère croyant cela nécessaire, juste en branchant se fichu câble rien ne fonctionnait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer ne démarre pas après montage4.57jeudi, 25 avril 2024
Souris et clavier ne s’allume pas4.89jeudi, 18 avril 2024
Nouvelle configuration qui pose problème3.1jeudi, 04 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.89mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.13mercredi, 21 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min4.78mardi, 06 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024