Bruits parasites

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264848 par firewalts18
Bruits parasites a été créé par firewalts18
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la SUPERBE idée nettoyer mon PC, et j'ai du faire une mauvaise manip' car le remettant à sa place je me suis vite rendu compte qu'il faisait des bruits en tout genre qu'il ne faisait pas avant.
Je m'explique : avant cela il était complétement silencieux, à part quelques fois quand le disque dur faisait son boulot, mais ça restais très silencieux. Maintenant j'entends clairement le disque dur travailler et j'entends de temps en temps comme un ventilo "frotter".
J'ai essayer de changer de place mon disque dur, ou de voir si chacun des composants été bien mit mais rien n'y fait. C'est particulièrement frustrant mais surtout extrêmement pénible. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Même si c'est une solution temporaire, je suis preneur.
Je vous remercie par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264856 par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Bruits parasites

firewalts18 écrit: un ventilo "frotter".


Tu as regardé niveau ventilo ? s’il y a pas un câble qui gêne ou autre ? pour ce qui est du disque dur il est bien fixé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264859 par firewalts18
Réponse de firewalts18 sur le sujet Bruits parasites
Oui j'ai regardé, et à priori rien ne gêne. En ce qui concerne le disque dur il est bel et bien fixé. Y a t-il des ventilos plus difficile d’accès que je n'aurais pas vérifier ? Dans l'alimentation par exemple ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Diaboloo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264863 par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Bruits parasites

firewalts18 écrit: Oui j'ai regardé, et à priori rien ne gêne. En ce qui concerne le disque dur il est bel et bien fixé. Y a t-il des ventilos plus difficile d’accès que je n'aurais pas vérifier ? Dans l'alimentation par exemple ?


Essaye d'en un premier temps d'essayer de trouver d'où vient le bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264864 par firewalts18
Réponse de firewalts18 sur le sujet Bruits parasites
Je suis sûr à 90% que ce que j'entends actuellement viens du disque dur. Mais c'est assez aléatoire, plus maintenant (pour je ne sais quelle raison) mais j'entendais encore hier le bruit du ventilo qui "frotter" et j'ai beau coller mon oreille et essayer de voir d'où ça viens, impossible de trouver l'origine du bruit. Je suppose donc que tout est lié au disque dur qui fait vibrer l'ensemble et par conséquent un ventilo mais je ne suis sûr de rien. De plus, je n'ai absolument aucune idée de comment supprimer les vibrations du hdd ou comment les réduire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264865 par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Bruits parasites
Essaye de le retiré et boot le pc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: firewalts18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264883 par firewalts18
Réponse de firewalts18 sur le sujet Bruits parasites
Je ne m'y connais pas plus que ça et j'ai l'impression d'avoir suffisamment fais des conneries comme ça. J'ai resserré quelques vis à l'intérieur, le bruit est toujours présent mais je vais essayer d'en faire abstraction jusqu'à ce que l'emmène voir un professionnel. Merci beaucoup pour ton aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264905 par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Bruits parasites
Il suffit juste de débrancher le disque dur juste pour voir si tu as plus le bruit ! et dans ce cas si tu as plus de bruit suffi juste de racheter un disque dur :)Ça serait bête de gaspiller de l'argent dans le vent chez un pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264919 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Bruits parasites
Pour le bruit de ventilateur qui frotte, ce n'est vraiment pas compliqué.
Il suffit de stopper les ventilos un à un à la main jusqu'à trouver le bon ! Ensuite, tu pourra te pencher un peu plus sur la question de savoir pourquoi il fait du bruit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: firewalts18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264956 par firewalts18
Réponse de firewalts18 sur le sujet Bruits parasites
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Vos idées sont bonnes, mais comme je l'ai déjà dit, je ne m'y connais vraiment pas suffisamment, et j'ai bien trop peur de faire plus de mal que de bien en manipulant plus que je ne l'ai déjà fait mon PC. J'ai resserré quelques vis et le hdd fais bien moins souvent du bruit, mais maintenant malheureusement si je bouge trop le PC il court-circuite, sûrement à cause de l'alim, mais je ne suis pas sûr et je ne souhaite pas aggraver la chose. Merci encore pour votre aide précieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Parasites blancs/verts sur l'écran8.81mardi, 05 juin 2018