Problème nouveau pc

Plus
il y a 4 ans 2 mois #268582 par HelpmePls
Problème nouveau pc a été créé par HelpmePls
Bonjour, alors voila j’ai récemment commander les composants de mon pc, j’ai tout reçu sauf le ssd.
J’ai décidé de le monté quand même histoire de voir si il fonctionnait, jusque la rien d’anormal...
J’ai ensuite essayé de l’allumer mais la même si je vois qu’il s’allume il ne se passe rien à l’écran,”aucun signal”, l’écran fonctionne même si il commence à se faire vieux, le cable aussi, j’ai essayé de le branché sur la carte mère et la carte graphique mais toujours aucun signal.
J’ai ouvert le pc et l’ai allumé pour voir si tout les composants fonctionnait et de ce que j’ai pu voir la carte mère fonctionne, le ventirad du Processeur tourne, pareille pour la carte graphique.
Donc je me demande ce qui ne va pas, est ce moi qui ai mal branché un truc? Si oui quel fil pourrait causer ce genre d’effet? Est ce que c’est un des composants qui est défaillants? Comment savoir lequel? Est ce que qu’il y a des compatibilités avec les écrans et que c’est juste le pc qui supporte pas l’ecran?
Voici ma config:
Zotac gtx 1650 super
I3 9100f
B365m pro-vdh
2*8 go ram ddr4 2666 mhz
Alim 500 watt
Tout est neuf
Donc si quelqu’un a un piste ou a eu le meme problème.
Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #268583 par Squallus
Réponse de Squallus sur le sujet Problème nouveau pc
Salut, qu as tu brancher exactement ? Il manque juste le ssd ? Soit pas de disque dure c est cela ? C est peut être bêtes mais si tu n à pas de disque dure et donc je windows ton pc ne pourra pas allez bien plus loin que le bios,, de plus ton écran est brancher sur la carte graphique ou la carte mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #268584 par HelpmePls
Réponse de HelpmePls sur le sujet Problème nouveau pc
Autant pour moi je n’ai pas précisé que j avais un hdd.
Et effectivement je n’ai rien dessus donc je ne m’attendais pas à grand chose mise a part le Bios mais vu que ça n’affiche rien sur l’écran je suis allé encore moins loin que prévu, concernant ce que j’ai branché, j’ai branché l’écran d’abord sur la carte graphique (via un adaptateur car l’écran a un port vga), la ca n’as pas fonctionné donc j’ai branché le câble sur la carte mère pour voir et la rien non plus (sur la carte mère il y a un port hdmi et vga et j ai testé les deux)
Donc je me dis qu’il y a un problème parce que même sans windows je devrais voir afficher le Bios mais l’écran capte “aucun signal “

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #268585 par Squallus
Réponse de Squallus sur le sujet Problème nouveau pc
As tu la possibilité d essayer un autre câble ? Ou adaptateur ? Tout fonctionner bien avant ? Passais tu déjà par un adaptateur ? Il n y a pas de problème de compatibilité pross carte mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #268586 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème nouveau pc
Hello, pas d'incompatibilité a moins qu'elle nécessite un BIOS à jour pour supporter la 9em gen si elle ne le fait pas nativement.
Vue que c'est le premier démarrage vérifie tous tes branchements.
Les ventilateurs s'amorcent au démarrage ? Bip ou led ez débug sur la carte mère ?
Éventuellement faire un clear CMOS.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #268587 par HelpmePls
Réponse de HelpmePls sur le sujet Problème nouveau pc
Le câble fonctionnait bien avant pareil pour l’adaptateur et concernant la compatibilité ca avait été validé par Stiouf ,mon intel est 1151 et la carte mère aussi donc normalement c’est compatible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #268595 par HelpmePls
Réponse de HelpmePls sur le sujet Problème nouveau pc
Sur la carte mère il y a bien une lumière blanche avec marqué ez les ventilo s’allument.
Pour le bios comment savoir si elle le fait nativement? Et comment l’installer vu que je ne peux pas voir l’écran ?
Merci en tout cas pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #268602 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème nouveau pc
"Les processeurs Intel® Core™ pour PC de bureau de 9e et 8e génération utilisent un socket LGA1151. Cependant, ils exigent des cartes mères basées sur le chipset Intel® série 300. Il est possible que certaines cartes mères basées sur des chipsets Intel® série 300 nécessitent une mise à jour du BIOS pour prendre en charge les processeurs Intel® Core™ de 9e génération. Consultez le fabricant de la carte mère pour plus d'informations."

De même il faut regarder le manuel de la cm pour savoir à quoi fait référence la led.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #269126 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème nouveau pc
salut, tu as toujours le soucis ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème mise en route nouveau PC6.73samedi, 08 juin 2024
Problème fps sur nouveau pc gamer6.8mardi, 14 mai 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe6.8jeudi, 21 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.13mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc6.88dimanche, 04 février 2024
Nouveau GPU - écran vert4.13mardi, 24 octobre 2023
Pas de signal nouveau pc4.17jeudi, 12 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC4.08lundi, 25 septembre 2023
Décalage son/image nouveau pc4.13mercredi, 09 août 2023