Led CPU rouge suite changement CPU

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268881 par cthuluazgard
Led CPU rouge suite changement CPU a été créé par cthuluazgard
Bonjour,

Voila pour mon probleme tout est dans le sujet " Led CPU rouge suite changement de CPU ".

J'ai une vieille installe CM asus M5A97 EVO R2.0 avec un AMD phenom II x4 840, CG Gigabyte 1050 et RAM gskill 1600Mhz.
Mon installe tourne, je voulais lui mettre un petit coup de boost en changeant le CPU et mettre un FX-8350. Alors oui c'est aussi un vieux truc, mais bon j'en ai trouver 1 sur Leboncoin pour pas cher et cela me suffit.
Je monte le 8350 sur mon installe et la j'ai la led CPU qui reste rouge fixe et pas de boot, pas de bip.

Alors voila ce que j'ai deja fait :
1- verif la version du bios OK . prise en charge du 8350 a partir de la version 1006 et j'ai la derniere de la carte la 2603
2- test PC a vide (retrait de tous les equipement, disque dur, graveur,ect)
3- test en enlevant les ram 1 a 1
4- verif que mon alim supporte le 8350 OK. C'est une corsair 550w donc OK
5- test en utilisant le bouton MemOK de la CM pour remettre a plat la RAM si probleme de frequence

Malgé tous ca rien. Je remet mon ancien CPU dedans (le phenom II). Tout se lance normal.

Alors est ce qui a encore un truc a faire ou le CPU 8350 est HS? Le vendeur sur leboncoin parait serieux et me dit qu'il fonctionnait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269139 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Led CPU rouge suite changement CPU
Salut,
si c'est la led CPU, ça doit être le cpu.

As-tu bien rebranché le ventilateur de Processeur (ventirad ou Watercooling) sur la prise cpu fan ?

Sinon il faudra regarder si un pin du Processeur n'est pas tordu ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269152 par cthuluazgard
Oui ventirad bien branché et fonctionnel, le ventilo c'est allumé et tourne. Ventirad bien fixé et paté thermique non surchargé. Niveau des pin oui j'ai regarder sous toute les couture. J'y suis meme aller avec une mini loupe de mon fils qu'il utilise pour les insects et rien.

J'en suis pas a mon 1er changement de proc d'ou ma venu ici car c'est la 1er fois que ca m'arrive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269161 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Led CPU rouge suite changement CPU
as tu vérifié si le bios était compatible avec ?

Une mise à jour était peut être nécessaire :
www.asus.com/fr/Motherboards/M5A97_EVO_R20/HelpDesk/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269297 par cthuluazgard
oui point N°1 dans mon commentaire de base :

"1- verif la version du bios OK . prise en charge du 8350 a partir de la version 1006 et j'ai la derniere de la carte la 2603"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269324 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Led CPU rouge suite changement CPU
tu as quand même fait de nombreuses vérifications, c'est possible que le processeur soit défectueux ... Essayes peut être de contacter ton vendeur

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269516 par cthuluazgard
:(Voila c'est fait, je l'ai contacté et je lui ai renvoyé. La je vais en commandé un autre en esperant que ca fonctionne. Je reviendrais posté ici quand ce sera fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269524 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Led CPU rouge suite changement CPU
en espérant que ça venait bien du cpu effectivement...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270094 par cthuluazgard
Bonsoir, je viens aux nouvelles.

Alors effectivement ça venait bien du processeur.

Aujourd'hui j ai reçu le même processeur dune autre commande et la le pc démarre normalement. Accès au bios et boot sur Windows.

MAIS et un grand MAIS... :(maintenant j'arrive bien dans Windows, mais au bout de 1 à 2 min dans Windows, le pc redémarré tout seul. J'ai regarder quelque forum et j'ai fait ses tests

1 verif bios ( je lavais déjà fait avant et j ai la derniere MAJ pour ma carte ) qui supporte donc le cpu.
2 clearCMOS . Alors la suivi la doc de la carte mere en déplaçant le jumper. Visiblement ça la bien réinitialisé. Mais je lest pas enlever la pile.
3 j ai débrancher 2 disque dur. Donc en charge j ai juste la CM, la RAM, 1 SSD, la carte graphique une gigabits 1050.

Mon alim est une corsair vx550w.

Dou pourrait venir le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270096 par cthuluazgard
Bon je viens de faire un test. J'ai mis Windows 10 en mode sans échec et la le pc ne reboot pas. Donc la je vois pas trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270178 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Led CPU rouge suite changement CPU
salut, déjà ça démarre ...

Ton pc redémarre à chaque fois toute les 2 mins ? Aucun affichage, écran bleu ou autre ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270499 par cthuluazgard
Salut,

Alors sous windows en sans echec sa tien. Sous windows normal, il boot, il charge les prog, ect.... tous semble normal puis au bout de 2min je dirais, le pc reboot. Pas de message d'erreur, pas d'ecran bleu, rien.

J'ai vu ici et la que quand on change le processeur des fois windows n'aime pas et y faut le réparé. Sauf que la y a 2 facon. 1 utilisé le dvd ou clé usb windows et faire une "mise a niveau" qui corrige ce type de bug. MAIS qui efface les prog et la ca me fait carrement C****. 2 il est possible de lancer cette manip directement depuis windows et la part contre on garde tout. Mais........encore un mais..... La manip dure assez longtemps. J'ai essayé d'aller au bout du procédé sans le lancer completement avec mon ancien processeur (donc la je suis sur mon pc avec l'ancien proc). Du coup je pense que le procédé risque d'etre coupé en plein milieu. J'ai pas encore testé mais je pense que ca va faire ca.

Et maintenant j'ai fais un autre test. J'ai créer une clé bootable de Ubuntu. Je me suis dit, si c'est un bug lier a windows, ubuntu en aura rien a carré. Je vérifie ma clé avec mon ancien proc, le PC boot sur la clé, je choisi essayé ubuntu ca charge, ca marche no probleme. Je change le proc, je boot sur ubuntu, il demarre normal et au bout d'une minute la même chose que windows, le pc reboot sans me mettre la moindre erreur.

Du coup je ne pense plus a un probleme de windows... Vu qu'en plus il tien en sans echec.

Mes RAM fonctionne correctement puisqu'avec mon ancien proc j'ai pas de souci. J'ai même refait un test memoire avec OCCT pour voir si en changant j'avais pas flingé un truc, mais non. Et je suis aller vérifié sur le net la compatibilité des mes ram avec le proc et c'est ok.

Donc la...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270502 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Led CPU rouge suite changement CPU

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270507 par cthuluazgard
Merci, mais y a rien qui correspond. En plus je tourne sur windows 10 et la y parle de XP. J'ai essayé de trouver quelque chose dans le gestionnaire d'evenement, mais alors la y faut deja si connaitre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271002 par blackiytos
As-tu bien rebranché le ventilateur de processeur sur la prise cpu fan ?

Tutuapp 9apps Showbox
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par blackiytos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune5.63dimanche, 03 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe4.88mardi, 20 février 2024
problème changement processeur4.09dimanche, 07 janvier 2024
Led rouge cpu5.75samedi, 06 janvier 2024
Problème pc suite à une réinitialisation5.79mercredi, 06 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4dimanche, 03 décembre 2023
Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde4dimanche, 08 octobre 2023
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair5.57vendredi, 25 août 2023
Écran noir suite a une manip bios5.66jeudi, 03 août 2023
Changement de carte graphique voire carte mère3.51mardi, 25 juillet 2023