Install sur HDD ou SSD ?

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269155 par CrazyPopperZ
Bonjour amis config-gamers !
Une question d'un non-initié. Je dispose de trois disques pour le moment (prévu de changer tout ça bientôt...) :
- un SSD de 128 Go
- un HDD de 1To
- un HDD de 500Go
Lors d'une réinstallation complète suite à mise en place d'une nouvelle config, faut-il que :
1- je mette Windows 10 sur le SSD et mon jeu sur le HDD 1To ?
2- je mette Windows 10 + Jeu sur SSD
3- je mette Windows 10 sur HDD et Jeu sur SSD ?
Bref, suis paumé parce que, naturellement, j'irai direct sur le SSD. Mais, le jeu est gourmand et avec les saves, pas sûr que les 128Go tiennent longtemps ! Vous me comprendrez je pense.
Merci de vos avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269215 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Install sur HDD ou SSD ?
Salut,
de quel jeu parle tu ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269220 par CrazyPopperZ
Réponse de CrazyPopperZ sur le sujet Install sur HDD ou SSD ?
Salut tnfrance,
Le fiston joue essentiellement à Fortnite à très haute dose. Il a aussi Call of War Zone (mais n'y joue que très peu).
Le SSD ne fait que 128
Je n'y connais rien mais j'ai peur du manque de place sur le SSD à force de mises à jour gourmandes (de plus en plus) de la part de Epic...non ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par CrazyPopperZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269241 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Install sur HDD ou SSD ?
war zone ne rentrera jamais dessus, il fait quand même plus de 80Go. Donc il ira sur le disque dur. Mais tu peux mettre battle.net sur le ssd pour que le launcher se lance plus vite.

Fortnite fait à priori 15-20Go donc tu mettre l'epic store et le jeu Fornite dessus sans soucis.
Les mises à jour remplace des fichiers du jeu donc le jeu n'est pas vraiment plus lourd après.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrazyPopperZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269244 par CrazyPopperZ
Réponse de CrazyPopperZ sur le sujet Install sur HDD ou SSD ?
Merci beaucoup.
Donc, pour les logiciels les plus utiles comme la suite office, je mets sur ssd avec Windows et Epic et Fortnite.
Call of, les documents, photos, téléchargements diverses etc..Je balance tout le hdd si j'ai pigé le truc.
Et le mieux est désormais d'investir dans un ssd ou un M2 (car possible sur sa B450) de 1To à l'avenir. On est ok ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269281 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Install sur HDD ou SSD ?
oui c'est bien ça :)

Un disque sata suffit, le M.2 propose des débits encore plus élevés mais la différence est moindre entre un ssd sata et ssd M.2 Nvme qu'entre un disque dur et un ssd sata.

A noter que certains ssd M.2 propose des débits similaires au ssd Sata (quand tu vois des débits aux alentours de 500Mo/s)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrazyPopperZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage nouvelle config - BSOD à l'install Windows (C/M ou RAM)?7.76dimanche, 11 décembre 2022
Install Win10 impossible sur Inspiron 77207.84samedi, 27 février 2021
prblm install win 10 avec clé usb CM msi x3707.93mardi, 20 mars 2018
PC qui s'eteint pendant l'install Win 108.02vendredi, 20 mai 2016