Pci express usb 2.0 ou hub usb ?

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 9 mois #270361 par Reaper66
Salut !

Je manque cruellement de port 2.0 derrière ma tour (seulement 2) et j'ai plusieurs périphériques comme des cartes son, ma webcam etc... qui fonctionnent mieux en 2.0 qu'en 3.0, allez savoir pourquoi ?

Et dans les spécifications techniques de mes périphériques, il est souvent noté de ne pas les brancher sur des hub usb mais directement derrière la tour, allez savoir pourquoi aussi ?

Du coup, j'ai pensé à m'acheter une carte pci express pour me rajouter des ports usb 2.0 à l'arrière de mon PC, c'est mieux qu'un hub usb non ? Et ça revient au même que mes ports à l'arrière du PC ?

Si oui, que me conseillez-vous ?

Existe t'il des cartes pci express où on ne voit pas le circuit imprimé dégueulasse ? Je préfère que ça reste esthétique :D

Et pour finir, tout ce qui est souris et clavier, ça marche mieux en usb 3.0 ou en 2.0 ? J'ai une G502 filaire proteus core et un corsair strafe rgb silent.

Je rajoute un élément à ce topic que j'avais créé sur un autre forum où on m'a dit qu'un hub usb ne poserait pas problème à mes périphériques du moment que je ne le surcharge pas. Je compte y brancher clavier, souris, webcam et sûrement 2 cartes son, ça pose problème ou pas du coup ? Le plus important ce sont mes cartes son (Roland Quad Capture et SoundBlasterX G6), elles marchent mal en USB 3.0 et sur les caractéristiques ils déconseillent de les brancher sur un hub :(je m'en sers beaucoup pour mes streams ou quand je joue.

Sur la Quad Capture j'ai un micro XLR et sur la SoundBlasterX G6 j'ai mon casque DT 770 250 ohms et mes enceintes. Vous pensez que ça tire beaucoup tout ce joli bordel ? :D

Pour résumer, il y aura branché sur le hub (si j'en prends un) : clavier, souris, webcam, 2 cartes son, tout sera utilisé en même temps lorsque je joue ou en stream vu que j'utilise la webcam, le micro (branché sur la roland), le casque (branché sur la G6), mon clavier et ma souris.

Mais je suis allé voir sur Amazon et les deux meilleurs HUB USB sont décrits comme "à fuir", "crame tout seul", "a détruit mes périphériques" etc... donc ça fait vraiment peur...

www.amazon.fr/Sabrent-commutateurs-dalim...id=1591127440&sr=8-3

www.amazon.fr/partager-connexion-plusieu...id=1591127440&sr=8-4

J'aimerai bien avoir le plus de ports possibles

Du coup, hub usb ou carte pci express avec des ports usb 2.0 ?

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270370 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Pci express usb 2.0 ou hub usb ?
Pour ton utilisation, le mieux est de partir sur une carte fille PCI-Ex.
Un hub USB avec tout ce que tu veux brancher vas créer un goulot d'étranglement par moment.
Le clavier et la webcam devraient pouvoir se contenter d'un hub usb sans soucis. La souris, je préfère la brancher directement sur la CM. Elle se retrouve comme ça à la 'racine' de l'arborescence USB ( Il faut voir ça comme un arbre avec chaque hub comme branche et chaque périph. comme feuilles ).
Tes cartes sons, il y as de forte chance qu'elles cherchent beaucoup à discuter. Surtout que l'utilité de ce genre de carte, est de soulager le proc.
Les placer sur une carte PCI-Ex n'est pas idiot, car tu recrée une nouvelle arborescence USB ( Quoi que, le cœur c'est le proc... )

Pour des cartes filles avec une backplate, je doute que ça existe. C'est totalement inutile sur ce genre de cartes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #270372 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Pci express usb 2.0 ou hub usb ?
Et tu me conseilles quoi comme carte ? Car c'est assez difficile à trouver et c'est cher :(
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
fumée cable pci express8.51samedi, 21 juillet 2018