Problème de température sur processeur I9-9900KF

  • KozacK
  • Portrait de KozacK Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #271220 par KozacK
Bonjour,

Un ami a un petit problème de température élevé sur son Processeur I9-9900KF.
Il possède un Watercooling AIO corsair H75 v2 mais il semblerait que son processeur monte à 75-80°C en jeu.

Concernant sa config :

- I9-9900KF
- RTX 2060 super gaming
- Alim Corsair RM650x gold
- Corsair H75 V2 120mm
- MSI Z390-A PRO
- Boitier Corsair 110R noir

Est-ce que son Watercooling n'est pas assez puissant ? Il est monté en mode push/pull. Il possède un autre ventilateur en façade (qui est juste là pour faire changer le logo corsair de couleur de la tour si je me souviens bien, je ne sais pas en quel mode il est).
Je sais que le TDP du I9 est de 95W donc pour moi ça devrait être suffisant mais je ne connais vraiment pas ce processeur mis à part que c'est un monstre de puissance !

Est-ce que selon vous il aurait vraiment besoin de mettre un 240/280mm en façade avec d'autres ventilateurs pour créer un meilleur flux ? Je sais que pas mal de gamer opte pour cette solution.

Enfin voilà je sais pas trop sur quoi sur quoi m'orienter ou lui conseiller... Pour l'instant je lui ai dit d'augmenter les rpm de ses ventilateurs lorsqu'il jouait et de mettre une meilleur pâte thermique si ça continuait (il possède une Kryonaut déjà mais non installée car le h75 en avait déjà de préinstallé et il ne savait pas comment l'enlever).

Du coups je suis ouvert à toutes suggestions haha :)

Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par KozacK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271228 par thinkersaf
Hello, le H75 a un radiateur aluminium de 27mm donc oui clairement ça vole pas haut. (Surtout vue le prix lol)

En soit c'est suffisant, après si il veut gagner en silence/température ou Overclock.
Soit un ventirad noctua style NH U12 ou D15.
Soit un AIO de 240mm (EKWB/Alphacool de bien meilleur qualité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KozacK
  • Portrait de KozacK Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #271236 par KozacK
Salut,

Merci pour la réponse rapide !

Oui en effet je viens de voir qu'il fait 27mm ... Donc pour toi il faut au min un 240x27 mm (il veut rester sur du Watercooling) ?
Bien oui c'est surtout le prix qui m'étonne ! Pour moi, avec un prix pareil, ça devrait quand même bien fonctionner.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par KozacK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271240 par admin-Guillaume
Bien oui c'est surtout le prix qui m'étonne ! Pour moi, avec un prix pareil, ça devrait quand même bien fonctionner.
+> C'est l'entrée de gamme des watercoolings à ce prix.
Faut à tout prit éviter les Watercooling 120mm.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.38dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur7.06dimanche, 07 janvier 2024
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Un cable de mon processeur4.43vendredi, 15 septembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C9.89samedi, 01 avril 2023
Gros ecart du'utilisation des cores de mon processeur.4.28jeudi, 16 mars 2023
Problème Écran noir Après avoir enlevé et remis le processeur6.69mercredi, 15 mars 2023
carte graphique qui tourne à 0% alors que le processeur graphique tourne à 100%3.35samedi, 11 février 2023