LED CPU blanche allumée sur ma Carte mère :(

  • highte
  • Portrait de highte Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 10 mois #271313 par highte
LED CPU blanche allumée sur ma carte mère :( a été créé par highte
Bonsoir,
Je viens de monté ma config, la voici : (logiquement, tout est entièrement compatible)
CPU : AMD R5 2600
CM : B450M PRO VDH MAX
GPU : XFX RX580 8go
Ram : Corsair DDR4 16go
Alim : Aerocool VX PLUS 650w
SSD, HDD.

C'est le 4e PC que je monte et je n'ai jamais eu de problème, et aujourd'hui trop sur de moi, et après avoir fait tout le cable managment, je me retrouve pour la 1er fois avec une led qui s'allume sur ma CM.

C'est la LED CPU qui semble indiquer qu'il y a un soucis lors de la "pose" du CPU.
Le PC s'allume 10 secondes et s'éteint. J'ai ajouté un SPEAKER qui effectue 3 bip lorsque je supprime la ram, ce qui parrait logique puisqu'il me semble que cela veut dire "pas de ram reconnue". (dites moi si je me trompe :p)

Après quelques recherche sur internet, (j'ai lu pas mal de sujet de forum) j'ai donc testé deux trois trucs...
J'ai donc pour le moment essayer d'écarter un maximum de possibilité.
J'ai enlever RAM, GPU, DD, SSD, pour regarder si la led CPU s'allumer toujours mais rien ne change.
J'ai vérifié tout mes branchements.
De +, j'ai remis RAM GPU pour en faisant bien attention à mettre la ram ( 1 barrette ) sur le SLOT 2, comme indiqué, mais toujours rien.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait génial.
Merci d'avance.

Bonne fin de soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #271366 par solid_snake420
Problème de surchauffe et mise en sécurité du Processeur ??

Si ta led cpu est allumer c'est que le problème viens du cpu. Un défaut du cpu en luis même est peut être envisageable ?

Ne connaissant pas trop le matoss que tu utilise je sèche un peut sur ton problème.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par solid_snake420.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • highte
  • Portrait de highte Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 10 mois #271400 par highte
J'ai changé la pate thermique par une autre marque, j'ai remis le ventirad, effectué tout les branchements, mais toujours pb coté CPU.
Il me semble que la CM peut en arriver a allumer des led "au hasard" lorsqu'elle ne connait pas vraiment le problème, et que celle ci est souvent celle du CPU comme c'est la pièce maitresse d'un PC...

Donc j'espère que c'est a cause de la ram.
Pour le moment je test avec une ram qui n'est pas noté comme testé par MSI en terme de compatibilité . (j'attends de recevoir la ram "certifié" compatible demain)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55vendredi, 19 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère6.84jeudi, 21 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.77lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.93mardi, 20 février 2024
Carte mère sans wifi6.77dimanche, 31 décembre 2023
Compatibilité carte mère et alimentation6.77vendredi, 03 novembre 2023
Carte mère ne reconnait pas RGB6.84lundi, 30 octobre 2023
Carte mère ne reconnait pas RGB6.84dimanche, 22 octobre 2023