HDD jeux et HDD travail sur le un seul PC

  • FloDooby
  • Portrait de FloDooby Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272829 par FloDooby
Bonjour à tous,

J'ai un pc gaming récent qui me sert pour des jeux de simulation (Assetto corsa, automobilista, Project cars 2) et aussi me sert pour mon travail personnel quotidien (internet, word, excel, ...).
A force d'installer des logiciels et de faire internet, le pc ralentit dans les jeux (les fps baisses).
J'ai pensé à une idée mais je ne sais pas comment la réaliser. Sur ce PC j'ai un disque avec Windows 10 et tous mes logiciels et jeux dessus. J'aurai aimer rajouter un autre disque et installer un autre Windows 10 neuf (s'il faut une autre License de windows je suis Ok) sur ce nouveau disque neuf puis j’installerai mes jeux sur ce disque neuf. Ainsi quand je voudrais faire du travail perso je choisirai mon ancien disque au démarrage et quand je voudrais jouer je choisirai au démarrage mon disque avec les jeux ainsi mon disque des jeux ne servirai que pour jouer et donnerait des performances plus rapide vu qu'il n’aurait que mes jeux..

Qu'en pensez? Comment faire ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273094 par Hikikomori
Bonjour,

Si j'ai bien compris,tu souhaiterais,au final,avoir deux windows,l'un sur ton disque dur interne et l'autre sur une disque dur externe,c'est ça?
Hmmm...si c'est bien ça,je ne pense pas que cela soit possible. car ton ordinateur va booter soit sur le disque dur interne soit l’externe mais impossible d'indiquer à la carte-mère de booter sur les deux en même temps.
Et une fois que la carte-mère a trouvé un système d'exploitation,elle boot dessus.
Tu peux prioriser le disque dur interne ou externe,c'est-à-dire,indiquer sur quel support se trouve windows et si elle ne le trouve pas,elle va chercher dans le deuxième lieu que tu lui a indiqué.
Par contre si elle le trouve,elle va booter dessus directement sans rien te demander.
Comme mes explications ne peuvent pas être très claire,prenons un exemple.
Dans le BIOS,tu as indiqué à ta carte-mère l'ordre dans lequel elle doit chercher un système d'exploitation.
Tu lui as dit d'abord de chercher d'abord sur le disque dur interne,puis sur l'USB (pour ton disque dur externe).
Elle va donc chercher sur quoi démarrer...
D'abord sur le disque dur interne et si elle ne trouve rien,elle va essayer de démarrer sur l'externe.
Mais,comme elle va trouver windows sur le disque dur interne,elle va démarrer dessus sans chercher ailleurs (sur le disque dur externe) et sans te demander sur quel windows tu veux démarrer. (et ce,même si tu as un autre windows d'installer sur un disque dur externe)

Bon,je te passe les détails,mais si tu veux faire du dual boot,il te faut avoir installer deux windows sur un seul disque dur ou bien installer deux windows,chacune sur un disque dur différent.(mais toujours internes)
Pour savoir comment faire,si tu es curieux,tu peux aller voir la procédure ici en français.

Pour ce qui est du ralentissement du PC,tu peux toujours essayer de faire un peux de ménage dessus pour gagner un peu d'espace disque,ce qui ne fait jamais de mal.
Regarde combien d'espace il te reste sur ton disque dur avant et après.
Il se peut aussi que la mémoire vive soit saturée car tu as beaucoup de choses qui tournent en même temps.
Vérifie ça aussi.(si tu sais pas comment faire,sous windows 10,"Ctrl"+"Alt"+"Suppr"==>Gestionnaire des tâches==>Onglet "Performance")

Voilà.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux3.61lundi, 22 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69vendredi, 19 avril 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.8lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.86jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul6.06mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas4.92dimanche, 25 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !6.06samedi, 27 janvier 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur5.92vendredi, 05 janvier 2024