Problème clavier ZenBook UX310U

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273276 par arcanaXknight
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici aujourd'hui car ma sœur vient d'avoir un accident domestique avec son PC portable.
Elle a renversé un verre d'eau sur le clavier.

Le PC est un ASUS Zenbook UX310U (version HDD 500 Go et Core I5)

Après 24h en ayant bien essuyé et laissé le PC à l'envers sur du riz rien n'y fait le clavier ne fonctionne plus...
Le reste du PC (pad,wifi, boot, etc fonctionnent mais pas le clavier).

J'ai trouvé sur le site ASUS la pièce en question :
pièce

Ainsi qu'une vidéo pour le démontage :
démontage

Avant de commander cette pièce et de la changer j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous ont déjà eu se genre de pannes sur ce modèle de PC et si oui quelles solutions pour y remédier.

Y a t'il des vérifications à faire avant de commander la pièce pour s'assurer que c'est bien elle qui est défectueuse ?

Merci d'avance de vos réponses et bonnes journées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273278 par LooneyToons
Salut a toi
Alors juste pour te dire que c'est le riz qui as endommagée ton clavier en effet le riz n'est en aucun cas en un moyen d'aspirer/retirer l'eau car le riz prend beaucoup plus de temps pour aspirer le liquide comme de l'eau et autre de plus je ne sais d'où vient cette stupide rumeurs je te conseille de le laisser sécher avec un seiche cheveux et me répondre dans les plus bref délai afin que je puisse t'aider

Cordialement

LooneyToons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273287 par arcanaXknight
Bonjour,

Le clavier à d'abord été essuyé pour retirer le gros du liquide, ensuite séché au sèche cheveux. N'ayant toujours pas de fonctionnement du clavier après cela (c'était hier matin vers 10h) j'ai dis à ma sœur de laisser le PC à l'envers et ouvert (afin d'éviter que l'eau n'entre plus dans le mécanisme) et elle avait mis du riz en dessous pour l'aspect psychologique "absorption d'humidité" mais le clavier ne reposait pas sur le riz.

Ce matin après 24h dans cette position pas d'amélioration, elle a retenté le sèche cheveux mais sans résultats malheureusement.

Et évidemment le verre d'eau a été renversé PC allumé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.96jeudi, 18 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.85mardi, 16 avril 2024
Problème rencontré avec clavier CRUSADER USG7.47lundi, 14 août 2023
Problème Clavier7.72dimanche, 28 mai 2023
Pc s'allume rgb mais le clavier et souris ne s'allume pas4.18jeudi, 15 décembre 2022
Problème de micrologiciel avec le clavier Logitech G9157.39vendredi, 25 novembre 2022
Clavier Logitech g910 Orion spectrum4.85jeudi, 24 novembre 2022
Ecran noir, souris, clavier non reconnu4.85samedi, 26 mars 2022
PC Démarre sans périphériques (écran, clavier, souris)4.8jeudi, 20 janvier 2022
Écran / Clavier / Souris non détectés4.9jeudi, 14 octobre 2021