Problème sonde de temp CPU

  • Marlouuu
  • Portrait de Marlouuu Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #274653 par Marlouuu
Bonjour a tous, je vous écris aujourd'hui car je suis face a un problème que j'ai du mal a cerner et résoudre.

Le mois dernier j'ai décide d'upgrader mon pc, donc remplacement carte mère, CPU, ram et gpu.
Je me suis donc commander :
mobo : Gigabyte X570 Aorus Elite
CPU : Ryzen 9 3900X
RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 4x8Go 3200 Mhz
GPU : Gigabyte RX 5700 XT Gaming OC

J'ai conervé de mon ancienne config :
Boitier : Cooler Master B530P
Alim : Cooler Master V1000
Watercooling : Corsair h110
SSD : Samsung 860 Evo 500Go
HDD : Seagate Barracuda 2To x2

Je reçois mon matos le 30 Juillet, je monte tout le jour même. Impecc, tout fonctionne a merveille, je suis ravis !

Le 12 Aout, je démarre mon, je vais me faire un café je reviens, pc éteins, bon, MAJ, bug, je m'affole pas plus que ça, je redémarre, nickel, au bout de 2 minutes, il s'eteind tout seul... Je me dit là, y'a une couille ! Je le rallume, je lance direct Core Temp, et je remarque que mon CPU Grimpe rapido en température ! :O Je redémarre mon pc, petit tour dans le BIOS et là stupeur, température CPU -55°c... Donc panique a bord !
Je contacte le SAV, on me demande de renvoyer ma mobo et qu'on m'en renvoi une neuve en remplacement, ok pas de soucis, feu !
Hier soir je reçois la mobo neuve, je monte tout nickel, je lance mon pc, aucun bip, il se lance pas, tout tourne mais rien ne ce lance... Boooooooooooooon...
Je sort 2 Ram sur 4, il se lance, youpiii ! Je vais donc dans le bios, température CPU 32°c, je me dit, jackpot c'est gagné ! je fait quelques réglages niveau ventilation, je redémarre je vérifie que mes réglages sont effectifs, nickel, je le coupe et je remet mes 2 Ram que j'avais enlever.
Je le relance, il démarre impec, j'arrive sur windows, j'ouvre le gestionnaire des taches, onglet performance, je regarde, tout est bien là, le cpu, les 32Go de ram, gpu etc.. je papote 2 minutes sur discord, le pc se coupe... Normalement là je suis devenu tout blanc...
Je relance, je vais dans le bios et là tout s'écroule, temp CPU -55°c... Là j'ai décidé d'aller me coucher sous peine de foutre le feu a la tour...
J'ai donc couper l'alimentation, j'ai retiré la pile et j'ai dit advienne que pourra....
Ce matin, je remet ma pile, je rallume mon alim, je lance mon pc, il démarre impec, je vais dans le bios, temp CPU 33°C, là je me dit bon ok, la sonde est peut être pas défectueuse, par contre j'ai peut être quelque chose qui me la fou en défaut ou je ne sais quoi... Ayant perdu les réglages du bios, je les refaits. Je relance mon pc, j'arrive sur windows, je lance Core Temp, mon cpu monte en température... aaaaaaaaaaaaah !!
Retour dans le Bios, temp CPU -55°c...

Là je suis paumer, je comprend pas, je ne sais pas ou cherché, pourquoi ça a fonctionner pendant 12 jours et ça a capoté ? pourquoi là ca capote direct ? Je n'en ai aucune idées...
C'est pourquoi aujourd'hui je vous écris ce pavé, j’espère pouvoir trouver un peu d'aide.

Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et passez un bon weekend ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276112 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Problème sonde de temp CPU
Hello,

Que d'aventure ^^
Tu dis avoir touché aux réglages du bios ? tu peux être plus précis ?
Tu n'a pas eu le soucis de températures négatives en laissant le PC sans toucher au bios ? Cela ne viendrait pas de tes réglages ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
avis sur temp cpu/gpu8.61lundi, 03 janvier 2022
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017