Problèmes après montage pc

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274722 par laurinedamien
Bonjour , voici ma config

- ASUS - Geforce RTX 2070 Super - DUAL OC EVO - 8 Go
- AMD - Ryzen 7 3700X Wraith Prism Edition - 3,7/4,3 GHz
- CORSAIR - Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz Cas 16
- FRACTAL DESIGN - Meshify C Blanc
- ASUS - carte mère Gaming TUF B450 Plus
- BE QUIET - PURE POWER 11 700W - 80 Plus Gold
- Noctua - Nh-u12S - Chromax - Noir


Suite au montage de celle ci j'ai deux problèmes , premièrement, je n'ai aucun affichage en sortie, j'ai testé avec plusieurs écrans.

Deuxièmement, mon ventirad tourne pas. Les autres ventilo tournent sur la CPU fan
Le ventirad tourne sur la prise fan normal

Je comprend pas, serait il possible d'avoir votre aide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276113 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Problèmes après montage pc
Hello,

As-tu vérifié que les ventilateurs de ta carte graphique tournent bien au démarrage de ton pc ? Ensuite as-tu testé plusieurs ports de sortie sur ta CG ?

Au niveau des ventilateurs c'est bizarre que le ventilateur du ventirad ne fonctionne pas sur CPU FAN alors que les autres oui et qu'il fonctionne sur les autres prises, je te dirais de mettre les ventilateurs sur les ports qui fonctionnent, le principal c'est qu'ils tournent et que tu puiss ey avoir accès dans le bios ou via un logiciel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276115 par laurinedamien
Réponse de laurinedamien sur le sujet Problèmes après montage pc
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

les ventilateurs de ma cg tournent bien au démarrage, j'ai testé tous les ports de sortie de la carte

pour ce qui est du ventirad, après test sur une carte mère ou la prise cpu fan est une 3 broches, j'en ai déduit que la pin pwm qui permet le contrôle de la vitesse du ventilo est défectueuse, celui ci a été renvoyé .

ma carte mère revient de chez asus, elle a été testée et validée, tout marche chez eux. ils m'ont également mis le bios a jour.

a ce jour je ne sais donc pas si le probleme vient du Processeur, ou de la carte graphique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276117 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Problèmes après montage pc
Il faudrait que tu arrive a te procurer une carte graphique pour tester si le soucis vient de là, observe-tu quelque chose au niveau des led debug de la carte mère ?

Et sinon dans le doute de la ram vois avec une seul barrette, puis l'autre et test les sur tous les slots afin de s'assurer que le soucis ne viendrait pas de là
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurinedamien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276119 par laurinedamien
Réponse de laurinedamien sur le sujet Problèmes après montage pc
je vais tester avec mon ancienne cg , il ne me semble pas que j'ai des leds de debug sur la carte mère

j'ai déjà effectué ces tests-ci avec la ram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes5.48mercredi, 07 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.33mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.33lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Montage pc, bios disparu3.41lundi, 25 décembre 2023
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Bug dans mon montage PC3.45mercredi, 20 décembre 2023