Problème de surventilation ?

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275912 par Nightrise CORP
Salut à tous,

J'ai du déménager temporairement et j'ai démonté/remonté mon PC en changeant uniquement le boitier passant donc à la config suivante :

Proc : 2700X
RAM : 32 GB 4*8
MB : Asus x570 Prime Pro
CG : RTX 2080 Aorus
Ventirad : Deepcool Captain 240 Ex
Ventilateurs : 2 Be Quiet
Boitier : Corsair Carbide 275R (anciennement Lian Li PC011 Dynamic)

Depuis, les 2 ventilateurs du Watercooling tourne tout le temps à fond, peu importe les changements que j'essaie de faire dans le BIOS, même en manuel. Ils sont en permanence à au moins 2300rpm, alors que le CPU dépasse pas 35°C en IDLE.

J'ai du prendre l'avion pour me rendre à mon nouveau domicile, et malgré le fait que l'AIO était en bagage cabine (au contrôle ils étaient un peu sceptiques) il s'est quand même retrouvé en soute. Est-ce qu'il a pu y avoir une dépression ou un truc du genre qui aurait endommager le circuit ?
Ou est-ce que je devrais essayer de remettre de la pâte thermique ?

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dès l'instant où je le démarre jusqu'à ce que je l'éteigne, peu importe l'utilisation (gaming, rendu, navigation) la vitesse est toujours identique et la température de monte pas au dessus de 38°C. Après c'est peut-être justement cette rpm qui permet de pas trop monter mais bon.
Vous auriez des idées ?

PS : Au début je pensais que c'était surtout le boiter qui, beaucoup plus compact que de PC011, faisait plus de bruit, mais meme en ouvrant ou quoi ça turbine beaucoup :/
Ah oui et, je sais pas si ça peut vous aider, mais dans le BIOS toutes les données sur la pompe sont en N/A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275963 par Nightrise CORP
Les ventilateurs du Watercooling sont assez propres, juste le radiateur a un peu de poussière, je vais le nettoyer.
Non les logiciels il y a pas grand chose. /:

EDIT : dépoussierer le radiateur et les ventilateurs du Watercooling n'y font rien :x
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Nightrise CORP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276001 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème de surventilation ?
Si les données sont en N/A, il y as fort à parir qu'un câble est débranché, et comme les ventilateurs n'obtiennent pas d'information sur la vitesse à adopter, ils tournent au maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276002 par Nightrise CORP
Ah peut-pêtre, je vais essayer de regarder ça tout à l'heure, je te tiens au courant, merci pour l'aide en tout cas !

EDIT : problème résolu : j'avais inversé les branchements CPU FAN et CPU PUMP, erreur de débutant ahah
Retour au calme, merci beaucoup pour votre aide :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Nightrise CORP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017