Défauts visuels en jeux

  • PinkTar
  • Portrait de PinkTar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277457 par PinkTar
Défauts visuels en jeux a été créé par PinkTar
Bonjour à tous ! J'viens vous voir ici en ne sachant pas trop où poster (voir même si vous pourrez me répondre par rapport à ce genre de questions), mais ayant du mal à trouver des mots clés pour chercher des solutions tout seul, me voilà forcé de créer mon propre sujet.
En gros ce qu'il se passe : quand je joue à des jeux vidéos, ça ne me le fait pas sur absolument tous mais sur beaucoup, j'ai pas mal de défauts visuels, même sur des jeux que je pense pouvoir faire tourner sans aucun problème. Ca se passe surtout quand la caméra bouge, quand tout est fixe il n'y a généralement pas de problèmes, mais dès que quelque chose bouge, j'ai des espèces d'effets de scintillement, des pixels blancs qui apparaissent sur les contours, etc. Difficile à décrire, j'ai pas forcément les bons mots, mais je vais montrer quelques vidéos pour mieux me faire comprendre.

Donc pour illustrer, quelques exemples sur Crusader Kings III :
streamable.com/cihmri
Ici ça se voit surtout sur la barbe du type à droite, et sur les contours du personnage de gauche.
streamable.com/tfslw9
Là essentiellement le casque du personnage en haut à gauche qui est bien moche.
streamable.com/nraz0n
Une courte vidéo de déplacements sur la carte, dès que je bouge, tout ce qui est écrit en trop petit semble comme clignoter. Au début, on le voit surtout sur les pays d'europe de l'est.
Même sur une image sur ce jeu c'est très visible : i.imgur.com/cNjw3nq.png
Et pour finir, une vidéo sur Dark Souls III, pour montrer que j'ai des problèmes similaires sur un jeu plus vieux (ne faites pas attention au screen tearing, j'ai coupé la v-sync dans le panneau nvidia en cherchant des solutions pour le reste, je n'en avais habituellement pas).
streamable.com/d2d36p
Ici ça se voit dès que mon personnage bouge, sur les décors essentiellement, les piliers ornementés en particulier, puis plus tard sur la montagne au loin.

Au niveau de ma config, j'ai en CPU un AMD Ryzen 5 2600, ma carte graphique est une NVIDIA GTX 1060 6GB. Mon écran est un ViewSonic VX2757-MHD FreeSync, il est branché en HDMI, est-ce que ça pourrait être la cause ? Ou alors, est-ce que c'est normal ? Ca me paraîtrait étrange, puisque je ne trouve personne ayant mon genre de problème et l'ayant reporté en fouillant sur internet, même si encore, j'ai du mal à trouver les bons mots pour décrire tout ça !
En tout cas merci d'avance à qui passera par ici, et si je n'ai pas donné les bonnes informations, ou que vous avez besoin de plus, n'hésitez pas à me le préciser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277469 par Xall_Alex
Réponse de Xall_Alex sur le sujet Défauts visuels en jeux
Bonjour,

Alors je ne suis pas un expert donc je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais j'ai un pot qui a une GTX 1070 et lors de la dernière (ou l'avant dernière) mise à jour du pilot Nvidia, il a eu des problèmes de FPS (genre il a perdu 10-20FPS d'un coup) en prenant un ancien pilot c'est revenu à la normale.

Alors est-ce que tu as essayé de prendre un pilot antérieur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PinkTar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PinkTar
  • Portrait de PinkTar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277482 par PinkTar
Réponse de PinkTar sur le sujet Défauts visuels en jeux
Salut !
Merci à toi pour ta réponse, et j'ai effectivement tenté de mettre à jour le pilote Nvidia plusieurs fois, sans succès. Tu me fais remarquer que j'ai oublié de le préciser, mais ce n'est pas un problème particulièrement récent, je l'ai sur certains jeux (d'autres pas du tout) depuis toujours.
En tout cas merci pour cette réponse rapide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69dimanche, 31 mars 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus3.73dimanche, 05 novembre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023
glitch des animations dans les jeux vidéo3.65lundi, 28 août 2023
PC GAMING Crash en jeux3.73dimanche, 30 juillet 2023
Mes jeux saccadent au lancement3.73mardi, 18 juillet 2023
Mon pc à des chutes de FPS et ne fais que crash à chaque lancement de jeux3.61mardi, 11 juillet 2023