Branchement HUB Fan/RGB sur RGB header 12V

  • tomdenn
  • Portrait de tomdenn Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278337 par tomdenn
Salut !
Je me suis acheté une config de PC le weed-end dernier, et impossible de comprendre comment brancher le hub de mon boitier à ma carte de mère, je vous détail ma config ainsi que leurs doc technique :

-Carte de mère : Asus TUF B450-PLUS GAMING ( dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/...US_GAMING_UM_WEB.PDF )

-Boitier (avec son hub) : M.RED Deathstorm RGB ( www.cybertek.fr/images_produits/cybertek...eath%20storm_rgb.pdf )

- Watercooling AIO 120mm RGB Rainbow : ( www.cybertek.fr/ Watercooling/m-red/46480.aspx )

Sur ma CM j'ai une sortie RGB Header 4Pin (donc 12V je suppose)
Fichier attaché :


Sur mon hub, mon entrée "Aura sync" est en 3pin (je suppose donc 5V)
Fichier attaché :

Fichier attaché :



Pouvez vous me confirmer que mon boitier n'est pas compatible avec ma carte mère pour le RGB (aura sync),
Est-ce que un convertisseur de type : www.phanteks.com/PH-CB_RGB4P.html résoudrai mon problème ?

Une dernière question, j'ai actuellement branché mes ventilateur de boitier directement sur la CM car je ne sais pas ou brancher le cable "PWM IN", est-ce que je dois le brancher sur n'importe qu'elle sortie de FAN de ma CM ou il en faut une spécifique PWM ?

C'est ma toute première config, et j'ai l'impression que le RGB compléxifie pas mal le montage :desole:

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278386 par Black_Wolf
Tu me semble avoir raison sur tes premières affirmations.
La sortie RGB de ta carte mère est en 12V. Elle sert à piloter des LEDs RGB non adressables.
Sur ton HUB, les sorties RGB sont en 5V. Elles servent à piloter des LEDs adressables. Pour ce genre de LEDs, il est important de ne pas laisser de connecteur vide entre deux ventilateurs / strips. En gros, le signal passe par le premier, jusqu'à arriver au dernier branché.

Pour tes ventilateurs PWM, tu peux les brancher chacun sur ta CM, soit sur ton HUB, qui semble les gérer.
Une condition cependant, tous les ventilateurs branchés dessus vont tourner à la vitesse de consigne donnée par ton entrée PWM-In, elle même branchée sur un connecteur ventilateur de ta CM.
Ce que je conseille, c'est de brancher le système de refroidisement du CPU sur le connecteur dédié sur la CM, brancher le ou les ventilateurs que tu veux pouvoir gêrer à part, sur les connecteurs FAN# de ta CM, et enfin de brancher le groupe de ventilateur annexe sur le HUB, en réservant un FAN# de la CM pour lui.

Concernant le convertisseur, je ne suis pas certain que ça t'apporte un grand plus.
Le principal interêt des LEDs en 5V, c'est de pouvoir choisir la couleur de chaque LED individuellement.
Envoyer un signal qui ne fait que varier la couleur de la totalité des LEDs est à mon sens du gachis.

Rien à voir, mais il semble qu'il manque des vis / entretoises par-ci par-là sur tes photos ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomdenn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomdenn
  • Portrait de tomdenn Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278390 par tomdenn
tout d’abord merci pour ta réponse,
je me suis peut être mal exprimé, mais en gros, il est pas possible de brancher mes outil lumineux à mon hub ? (4pin en sortie sur la CM, alors qu’il y a 3pin en entrée sur le aura sync du hub)

Ok pour les fan, c’est compris :)

Concernant les vis, j’ai cru comprendre qu’il y a plus de trou sur le boîtier que sur la CM, la ma CM est fixé avec 6vis (sous conseil d’un amis) et concernant la fixation du hub, aujourd’hui il me sert à rien donc je le manipule pas mal, je le fixerai lorsque tout est ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278463 par Black_Wolf
En fait, c'est peut-être moi qui me suis mal éxprimé.
Ton HUB n'est pas compatible avec ta carte mère. Tout du moins pour la partie "lumineuse".
Pour faire fonctionner la partie lumineuse de ton HUB, il faut que tu installer un "convertisseur USB vers ARGB 5V", et non le câble que tu propose dans ton lien sous les photos.

En gros, il te faut un appareil du genre "Corsair Commander Pro", ou "Corsair Lightning Pro", mais ça fait cher le truc pour brancher un fil dessus.
Je ne connais pas les autres marques, je ne sais donc pas ce qu'elles proposent pour faire fonctionner leurs produits ARGB.
De mon côté, j'ai testé le kit de 3 ventilateurs Corsair LL avec le controlleur inclus, ainsi que le kit de 3 ventilateurs Corsair QL avec aussi le controlleur inclus. Je sais que ces deux là se branchent en USB, mais je n'ai pas testé le soft. Je ne peux pas dire comment il vas réagir avec des ventilateurs autres que ceux de la marque.
J'ai aussi testé le Thermaltake Riing Trio 200 avec son controlleur. Lui aussi se branche en USB, mais il utilise des connecteurs propriétaires pour brancher les ventilateurs.

Reste une dernière solution, un petit Arduino fait très bien le travail, mais il faut un peu bosser sur la présentation du truc...
https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=165029

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #290900 par jango974
salut, le post date un peu mais je répond quand même, j'ai la même carte mère et chercher une solution aussi, j'ai trouver le lsb01 rgb led un petit hub rgb justement pour le connecteur 12v 4pin en entrer et qui t'en sort 8 de 4 pin avec des strip avec mais j'ai pas tester, sa pourrait t'être utile. sauf que c'est uniquement pour les led donc pas de connecteur pour fan (a brancher sur la CM donc)

cordialement

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Branchement bouton LED boitier.5.59lundi, 05 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement5.47lundi, 05 février 2024
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM5.47mardi, 20 juin 2023
Branchement disque dur casse5.59lundi, 12 juin 2023
Perte port SATA branchement SSD NVMe5.47jeudi, 25 mai 2023
[Branchement Audio] problème avec GoXLR Mini5.41jeudi, 18 mai 2023
Branchement ventillo rgb5.66jeudi, 18 mai 2023
Problème de branchement rj455.59vendredi, 31 mars 2023
Branchement carte graphique.5.59mardi, 21 février 2023
Branchement ARGB thermaltake divider 370 tg argb4.72vendredi, 10 février 2023