Aïe Aïe Aïe ... PC Gamer malade !

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #278687 par ApacheTears
Aïe Aïe Aïe ... PC Gamer malade ! a été créé par ApacheTears
Bonjour,

Je sollicite votre aide, cette fois non pas pour faire une config gamer mais parce que j'ai un soucis... et malgré plusieurs recherches, test, etc... je n'en vois pas le bout du tunnel. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour le PC que vous m'aviez conseillé de monter, je dois dire que je suis vraiment satisfait du résultat et que ce dernier a toujours super bien tourné jusqu'à il y a quelques jours....

J'ai une activité professionnel à mon compte, et j'ai besoin de travailler sur mon PC fixe pour utiliser des logiciels d'archi qui demande beaucoup de ressource.... je me retrouve donc sans possibilité de travailler alors que, malgré la situation actuelle, j'ai beaucoup de travail :(

Mon PC me fait des freeze, des blue screen avec toujours "CRITICAL_PROCESS_DIED" d'affiché en code erreur.

J'ai donc regarder plusieurs sites et forum et essayer différents choses mais aucune n'a fonctionner.

Il y a 2 choses, la première ce sont ces blue screen que je n'avais pas avant.

La seconde c'est que la fréquence de mon CPU et de mon GPU se sont OC "tout seul".

Ce sont des versions K pour le proc et Ti pour la CG, du coup c'est "normal", mais à ces fréquences là je trouve cela bizarre...

4800 MHZ pour le proc et 1900 MHZ pour le GPU. Niveau température RAS.

Est-ce dû à ça ?

Cela arrive de manière aléatoire, mais quand je sollicite une action sur le pc, ça peut être pendant que je joue, ou bien quand j'ouvre une page internet.

Lorsque je désactive le Turbo Boost via le BIOS, je redescends à 4100 MHZ (alors que mon proc à une valeur normalisé fréquencé à3600 MHZ :huh:)
Par contre, je n'arrive pas à modifier la fréquence du GPU... Mais, si ça se trouve, le problème ne vient pas de là alors avant de tout bidouiller je préfère demander à des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi, pauvre mortel que je suis :lol:

Voici ma config:

www.driverscloud.com/fr/configuration/66517116-1/resume

Pilotes à jour, BIOS à jour, W10 à jour...

Ma tour est bien ventilée, Watercooling autonome pour le PROC, plusieurs ventilos.... le tout dans une tour THERMALTAKE LVL20 HT, il y a de la place :)

A l'aide ! :)

Arnaud
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par ApacheTears.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #278731 par ApacheTears
Réponse de ApacheTears sur le sujet Aïe Aïe Aïe ... PC Gamer malade !
Pour faire suite à mon problème... je test actuellement avec une seule barrette de RAM... et l'OCCT n'a pas encore fait blue screen mon PC.

Les tests sur la RAM sont OK... mais alors le soucis viendrait ils du manque d'alimentation ?

Pour info c'est une EVGA 850G+

J'avoue le PC est chargé en ventilo avec pas moins de 8 ventilos thermaltake RGB... mais "que même" ... 850W pas assez suffisant ?

EDIT: Echec....

Un composant rendrait-il l'âme ?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par ApacheTears.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281714 par ApacheTears
Réponse de ApacheTears sur le sujet Aïe Aïe Aïe ... PC Gamer malade !
Bonjour,

Pour faire suite à mon incident, et n'ayant pas eu d'aide, j'ai réussi à trouver d'où venait le soucis: un SSD fatigué... malgré les tests pourtant bons du côté du SSD, j'ai réinstaller W10 sur un second SSD et plus aucun soucis.

Au cas où quelqu'un rencontre ce soucis je poste mon retour.

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc malade9.1vendredi, 05 février 2016