AIO, CM, RAM pour i7 10700k

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279649 par MaliceRR
Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire petit à petit ma config, et j'aurais une question concernant l'i7 10700k:
Quel serait donc le meilleur AIO pour ce Processeur sachant que je compte overclocker? J'hésite entre le corsair h100i et le kraken x63 de NZXT, sont-ils suffisants?
Pour la carte mère je pensais me tourner vers la MPG Z490 Gaming Edge WiFi de chez MSI, pareil: elle fera le taffe?
Et concernant la RAM j'ai un peu de mal à comprendre avec la latence de celle-ci, 3600Mhz CL18 ou 3200Mhz CL16? C'est à peu près identiques non?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)Bonne soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279841 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet AIO, CM, RAM pour i7 10700k
Salut, le meilleur sur Processeur Intel, c'est sans doute lui : www.amazon.fr/dp/B072P68ZD9?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Sinon entre le h100i et le x63, le x63 est meilleur en perfs brutes mais plus bruyant au niveau de la ventilation. Si je ne dis pas de bêtise, elle n'est d'ailleurs pas en PWM sur le x63. Le h100i platinium a de très bonnes perfs et reste relativement silencieux.

Très bien sinon la CM MSi.

Pour la RAM, la logique c'est fréquence haute (dans une certaine mesure) et latence (le fameux CL) basse. La fréquence a tout de même plus d'impact sur les perfs que la latence. Si tu peux trouver du 3600mhz CL16, ce sera parfait. Encore que sur processeur Intel, le gain n'est pas énorme entre du 3200mhz et du 3600mhz. En terme de rapport perfs/prix, l'idéal serait du 3200mhz CL15 ou 16.
Après, actuellement tu as le 5600x qui chauffe moins et fait mieux que le 10700k en jeu comme en production mais qui serait un peu limité au niveau de l'overclocking.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaliceRR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280178 par MaliceRR
Réponse de MaliceRR sur le sujet AIO, CM, RAM pour i7 10700k
Bonsoir,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai beaucoup lu et vu qu'un Watercooling ne serait pas forcément la meilleure idée et qu'un ventirad haut de gamme pourrait faire le même taffe pour moins cher, on peut me confirmer ça? J'entends beaucoup parler des Noctua ;)

Merci d'avance, bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280219 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet AIO, CM, RAM pour i7 10700k
Ca dépend ce que tu attends et ce que tu vas faire de ton AIO. Si c'est pour l'esthétique, ça se justifie. Si c'est parce que tu vas solliciter ton processeur notamment avec de l'overclocking, ça se justifie aussi. Sinon, c'est discutable. Les Intel 10000 chauffent beaucoup par rapport aux AMD, et je trouve que sur ces processeurs, un Watercooling peut se justifier. A toi de voir.

Ah, Noctua et sa réputation... C'est bien mais c'est cher (et moche pour la plupart des modèles). Hormis le DH-15 qui se démarque vraiment, je trouve les autres restent dans la bonne moyenne au côté des dark rock de Be Quiet ou d'autres marques moins connues comme Scythe (et son excellent Fuma 2).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Températures élévees i7 10700k7.84mercredi, 03 mars 2021