Probleme de compatibilté (config pc) avec ecran 4k

  • Ronnie
  • Portrait de Ronnie Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #280108 par Ronnie
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu pour mon anniversaire (il y a quelques mois déjà) un écran 4k.
Malheureusement, je ne peux faire tourner mes jeux comme avant.
La résolution est beaucoup trop importante pour ma config actuelle qui est:

DESKTOP-6SH6BTK
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18363)
carte mère: MSI B250 GAMING PRO CARBON (MS-7A64) 1.0 (BIOS 1.00)
Processeur: Intel Core i5-7500 3,41 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9) (non OC)
Mémoire:
Capacité totale : 16 Go
Ripjaws V Series 8 Go (4 x 4 Go) - DDR4 - 2400 MHz - CAS 15
Stockage
Capacité totale : 1,25 To
Lecteur n° 1 : WDC WD10EZRZ-00HTKB0 (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : SanDisk SDSSDA120G (111,79 Go)
Lecteur n° 3 : Microsoft Storage Space Device SCSI (231,96 Go)
carte graphique :Nvidia GeForce RTX 2070

Je suis obligé de jouer en Low et parfois en résolution 2560x1600.... pour effleurer du 50 fps..
Je sais que la cause du problème est mon écran.
Mais en faisant quelques recherches ,j'ai pu apprendre que les processeurs i5 ne supportaient pas les résolutions 4k et en jeu celui-ci est a 100% d'utilisation et ma CG est à peine à la moitié.
Ma question est la suivante:
Que dois-je changer ?
L'écran ? pour avoir une résolution native de 1920x1080 ? ( ce qui couterait moins chers.. mais est-ce vraiment ça ?)
Ou alors le CPU qui limiterai la puissance de ma CG ?

Je vous remercie par avance de votre aide, je suis bloqué .

Cordialement, Ronnie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #280149 par Feuillo
Bonjour,

je comprend pas réellement ton problème pour être honnête.

Veut tu changer ta config pour pouvoir faire tourner les jeux en 4K ? ou veut tu juste downscale tes jeux en 1080P ?

dans le 1er cas, malheureusement, il ne faudra pas uniquement changer ton CPU, mais également ta CM, et ta RAM qui est réellement trop peu pour les jeux d'aujourd'hui. (la plus part des jeux demande entre 8 et 12Go de ram).
Et ta 2070 ne te suffira pas pour jouer en Ultra 4K a 60FPS. il te faudra toujours faire quelque sacrifice niveaux graphisme.

dans le 2eme cas, je comprend pas pourquoi tu veux revendre/acheté un écran FullHD? pourquoi ne pas jouer en FULLHD sur ton écran 4K directement ? ça te permettrais de jouer dans différentes résolutions en switchant entre FullHD, 2K ou 4K dépendant d'a quel point le jeu est optimisé et de pouvoir faire les autres truc en 4K sur ton pc (regarder des vidéo/travailler etc.)

Pourquoi vouloir te bloqué en FullHD ?

Mais je ne vois pas pourquoi tu dit que la cause du problème est ton écran. ton écran affiche ce qu'on lui donne dans les limite de ce qu'il peut afficher :)

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Feuillo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ronnie
  • Portrait de Ronnie Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #280169 par Ronnie
Bonjour, merci d'avoir répondu à mon problème :)

Même si je change de résolution sur mes jeux que cela soit en 1920x1080 ou en 2k.
La qualité du jeu va être immonde les décors ainsi que le rendu du jeu en général seront pas à l'échelle normal et mon écran est en 3840x2160 native.

Quand j'avais mon ancien écran qui était en full HD, je n'avais aucun problème. Depuis que j'ai eu cet écran, j'ai des pertes de performances énorme.
Je veux pas faire tourner en 4k car je sais que je devrait refaire une config et ça c'est pas pour l'instant. Je veux juste faire tourner mes jeux proprement en full HD sans chute de fps.
Je sais pas si j'ai réussi à vous faire comprendre mon soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #280173 par Feuillo
Alors oui, en effet, un downscale est pas aussi joli qu'une résolution native, mais c'est pas non plus une aussi grosse différence, malheureusement ce que je pense qu'il c'est passer ici, c'est que tu tes habitué a la 4K et tu trouve le FullHD complètement degeulasse maintenant :laugh:

honnêtement rien que moi en 2K je pense pas pouvoir revenir en FullHD (et j'ai tester sur un FullHD natif) donc 4K j'imagine même pas.

je sais que tout les gens qui passe de 30fps a 60 ne peuvent pas revenir non plus.

Honnêtement, j'te conseillerais d'essayer de jouer si tu le peut sur un écran FullHD natif quelque part avant d'acheté quelconque écran.

mais (encore une fois honnêtement) je trouve qu'un Second écran c'est le meilleur upgrade PC qu'on puisse faire. Donc ça serais pas non plus une perte d'argent, mais je pense pas que ça règlera ton probleme.

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ronnie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ronnie
  • Portrait de Ronnie Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #280175 par Ronnie
Ah mais quand je dit que c'est degeulasse.. C'est vraiment la résolution qui est pas adaptée l'écran. Je penses pas que ça soit le faite que je me suis habitué car mes réglages graphiques sont au bas niveau.. J'ai une bonne config, c'est triste de mettre les jeux en low. Xd

Justement, c'est exactement ce que je vais faire !
Faire un test sur un écran full HD. Puis la, je verrai. Ce qui est vraiment étonnant, c'est que réd dead 2 c'est en 3840x2160 et j'ai 50fps, le jeu tourne trop bien et c'est beau...
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 123.58dimanche, 10 mars 2024
problème avec le GPU6.33dimanche, 04 février 2024
Problème Ecran noir puis revient5.43mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient5.43jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT6.26samedi, 11 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low3.58jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)3.5dimanche, 29 octobre 2023
Problème de FPS avec une bonne configuration.6.19mercredi, 25 octobre 2023