Problème performance sur CS GO

Plus
il y a 3 ans 4 mois #284106 par Victorious714
Salut salut !!!
Je viens vous voir aujourd'hui parce que, comme mon titre l'indique j'ai un problème de performance avec CS ;)
Alors oui, avoir un problème de FPS c'est important quand on joue à CS surtout avec ma config....
Je tiens à préciser, je joue en 144Hz et il m'arrive régulièrement de tomber en dessous de 130 fps, ça peut paraitre un peu dérisoire 15 fps mais parfois je tombe à 90-100 fps

Le truc c'est qu'avec mon ancienne carte graphique j'étais en moyenne à 250 fps, c'était une GTX 980, vraiment top cette CG :D

Et c'est maintenant qu'on rigole, je vais vous donner ma config et vous aller rire, vous n'aller pas comprendre non plus pourquoi j'ai moins de fps

Carte mere asus B450F gaming
Pross AMD ryzen 7 3700X avec Watercooling
16 Go de ram en DDR4
2 SSD de 500Go et 1HDD de 1To
Et roulement de tambour, j'ai une RTX 3070 MSI gaming toute neuve

Alors comment est-ce possible que je perde des fps avec une carte de gabarit la ?
J'ai littéralement gagné au moins 100fps sur tous les jeux que j'ai et sur CS j'en ai perdu 100
La je comprend pas.
De plus ce ne sont pas des drops de fps, sur l'image jointe j'étais à 60fps à cet endroit de la map, si j'allais ailleurs ça remontait, ailleurs ça redescend etc etc... Tout dépend de l'endroit ou je regarde.


Je ne sais pas si CS GO prend en compte ma carte graphique, peut être que ce jeu n'aime pas la nouvelle génération de composants PC et les deux sont donc incompatible. Mais dans ce cas mon jeu tournerait uniquement avec mon Processeur ?
Donc si quelqu'un a une réponse, merci d'avance !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #284110 par Victorious714
Je viens ajouter quelques détails à mon problème.
Je me suis lancé une partie sur CS avec le gestionnaire de tache ouvert à coté, il se trouve que la mémoire de ma carte graphique n'est pas utilisé, elle reste à 1Go sur les 8, sauf que ce 1Go c'est pour faire tourner windows. En revanche le secteur 3D est utilisé à 50%.

J'ai lancé un autre jeu, raft, un petit jeu de survie sur un radeau, et bien je suis à 180-190 fps sur un monde créatif, j'ai même fait exprès de créer une pléthore de chose inutile très énergivore pour stimuler la carte graphique et résultat j'utilise 65% de la 3D mais surtout, les ventilateurs de la carte s'allument et j'utilise la mémoire dédiée à hauteur de 6Go.

Donc je commence à me demander si CS n'a pas un problème de compatibilité avec les drivers de ma CG ou un problème de mise à jour...

La grande question c'est dois-je overclock ma CG à 2-3 Go de mémoire dédiée pour avoir plus de FPS sur CS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
Perte de performance et chauffe5.41jeudi, 03 août 2023
Performance basse sur mon pc5.47dimanche, 21 mai 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF5.41mercredi, 15 mars 2023
GROS PROBLEME DE PERFORMANCE AVEC MA RTX 30707.91vendredi, 24 février 2023
Problème faible performance8.09vendredi, 24 février 2023